Asus X751BP-TY054T, PC portable 17 pouces Blanc 8 Go Radeon à 427€

8 Go, Stoney Ridge Dual Core A6, Radeon R5 M420, 1 To, design blanc

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus X751BP-TY032T est un ordinateur portable grand format destiné à un usage bureautique. Sous une coque bi-ton blanc et noir, il cache un APU A6 Stoney Ridge Dua Core épaulé par 8 Go et par un disque dur de capacité conséquente. Vous pouvez aussi compter sur sa carte graphique dédiée d’entrée de gamme et sur sa connectique correcte pour moins de 430 euros (code SAFE).

Caractéristiques de l’Asus X751BP-TY054T

Dalle 17.3’’ WXGA++ LED (1600×900, brillante)
Processeur AMD Dual Core Stoney Ridge A6-9220 (2.5 GHz, 10-25W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR4 2133 MHz (8 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon R5 M420 2 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster Lite
Webcam Oui, VGA avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 37 Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 272 x 30.4-35.5
Poids 2.8 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L’Asus X751NV-TY054T profite de tous les avantages liés à son grand format : un écran de 17 pouces confortable, un clavier avec pavé numérique et une surface de frappe plus large. Mais ce confort se paye au prix de la mobilité avec des dimensions imposantes (35 mm d’épaisseur) et son poids notable (2,8 kg). Côté design, il opte pour un couvercle et une coque intérieure lisses et blanc (clavier compris), contrastant avec l’écran et la base noirs. C’est discret et passe-partout tout en restant original.

L’autonomie avoisine les 3 heures en navigation web avec Wifi actif. C’est dans la moyenne mais on pouvait attendre mieux avec un si petit processeur.

Destiné à un usage basique, il repose sur un processeur d’entrée de gamme de dernière génération Stoney Ridge AMD Dual Core A6-9220 combiné à 8 Go de mémoire vive, soit le nécessaire de nos jours pour naviguer avec fluidité entre les tâches courantes sur Windows 10 (surf sur le web, traitement de texte, visionnage de vidéos…). Bien sûr, il deviendra vite poussif si vous cherchez à dépasser ses possibilités (calcul, édition) mais le multitâche restera parfaitement fluide, même si vous multipliez les onglets sur le web.

La présence d’une carte graphique dédiée AMD Radeon R5 M420 est à souligner même si son utilité pour le jeu reste discutable, si ce n’est inexistante. En effet, ses capacités ne dépassent guère celle de la puce graphique intégrée au processeur. Avec elle, les joueurs occasionnels devront se contenter des opus anciens et peu exigeants en abaissant drastiquement le niveau de détails. En d’autres termes, cette solution se destine principalement à seconder le processeur dans le traitement de tâches multimédias, là encore pas trop poussées (light gaming, lecture de vidéo…)

Le bilan est classique pour ce qui est de l’écran avec une définition de 1600 x 900 px et un traitement brillant qui ravive les couleurs mais provoque des reflets en environnement lumineux. Logique pour le tarif pratiqué, il est basé sur une dalle TN qui limite les angles de vision et rend une colorimétrie moyenne.

Le stockage reste sur le même plan et mise sur un disque dur de 1000 Go, de quoi fournir suffisamment d’espace à ceux qui souhaitent embarquer leur ludothèque avec eux. Par contre, on est loin du niveau de réactivité système octroyé par un SSD dédié et l’exploitation globale essuie donc quelques latences que les utilisateurs pressés auront peut être des difficultés à accepter. C’est un sacrifice à faire pour le prix pratiqué.

Reste la connectique qui est à l’avenant. On retrouve un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (HDMI et VGA) et trois ports USB dont deux (ou trois) USB 3.0. L’Ethernet Gigabit ainsi que les modules sans fil Wifi N et Bluetooth 4.0 sont aussi au menu.

Notre avis sur l’Asus X751BP-TY054T (juillet 2018)

L’Asus X751BP-TY054T est disponible actuellement à 427 euros chez Top Achat (code SAFE jusqu’au 6/07/18 12h) ainsi qu’à 449 euros chez Rue du Commerce. Il s’impose comme le modèle le plus abordable de sa catégorie sur notre comparateur de prix sans compter sur sa mémoire vive supérieure au standard.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Asus X751BP-TY054T, PC portable 17 pouces Blanc 8 Go Radeon à 427€”

  1. Je dois reporter mon ordi au SAV, le clavier ne fonctionne déjà plus malgré un achat en juin 2018 et un usage très modéré durant les vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 8 =