Freebox v7 - la nouvelle Box Internet de Free lancée entre le 20 août et octobre

Pas de compatibilité avec l'Apple TV



Ces derniers jours, les rumeurs et informations vont bon train sur la nouvelle Box Internet de Free, la Freebox v7 dont la sortie est prévue entre le 20 août et octobre 2018.

Freebox v7

Xavier Niel a en effet annoncé lors de l'Assemblée générale des 20 ans de l'EBG (Electronic Business Group) que la Freebox v7 sera lancée entre le 20 août et octobre prochain.

Il laisse par ailleurs entendre que la Freebox v7 ne s'appuiera pas sur des solutions tierces comme Android TV ou Apple tvOS.

Un design pour cette nouvelle box filtre sur la toile, reprenant le code couleur noir/rouge tout en adoptant une forme nouvelle en hexagone, logeant à l'arrière un port USB et un lecteur de cartes.

Le but de Free est que la Freebox v7 soit perçue comme révolutionnaire, Xavier Niel employant pour l'évoquer des qualificatifs comme « disruptif » et « haut de gamme ».

En tous les cas, le support d'un débit au-delà de 1 Gbit/s est évoqué tout comme une connectique Wi-Fi plus performante mais n'adoptant pas pour autant le futur standard Wi-Fi 802.11 ax.

Responsable logiciel Freebox, Maxime Bizon a laissé entendre à Busyspider qu'il sera possible de sauvegarder les paramètres avec la Freebox v7 alors que c'est actuellement impossible (ils sont perdus s'il y a une panne, et non transférable vers une nouvelle box).

Du côté des rumeurs, Macgeneration a révélé que Free aurait demandé à ses employés d'enregister les mots « OK Freebox ». Il n'en fallait pas plus pour que l'on soupçonne la présence d'un assistant vocal virtuel à la Freebox v7.

À cela s'ajoute la rumeur de la participation du spécialiste français des enceintes haut de gamme Devialet. Elle est d'autant plus plausible que Xavier Niel fait partie des investisseurs de Devialet.

Parmi les autres rumeurs évoquées, du stockage en ligne pour que les utilisateurs bénéficient d'un cloud personnel, une solution audio et vidéo multiroom et des propriétés domotiques.

Univers Freebox a par ailleurs découvert l'existence d'un brevet déposé par Freebox SAS détaillant un support de disque dur ajustable pour HDD 2.5 pouces et 3.5 pouces.

Cela permettrait aux utilisateurs de Freebox de pouvoir manipuler plus aisément leurs différents supports de stockage, par exemple pour diffuser facilement des vidéos d'un disque dur sur la Freebox v7.

Toujours du côté des brevets, Freebox SAS un décrivant une solution d'alarme basée sur un capteur multi-zone basé sur la chaleur corporelle et positionné au plafond pour sécuriser une pièce entière, ce qui évite la multiplication des facteurs.

Des brevets plus anciens font également état d'une télécommande tactile.

Pour certains, une annonce en septembre ferait sens, tout comme une augmentation du tarif qui pourrait franchir la barre symbolique des 40 euros/mois.

[Source : Multiples]

Dernière mise à jour le par Marine.
Catégories : Internet
Mot-clés : , , ,


Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Lapin27 dit :

    Bonjour

    J'ai plus que des doutes en regard de l’esthétique de la nouvelle V7.
    Cela ne semble qu'un photo montage d'une vulgaire box Android Sunvell-T95Z-Plus !
    http://www.planetenumerique.com/Sunvell-T95Z-Plus-TV-Box-S912-Octa-Core-ecran-Kodi-17,3202

  2. Marine dit :

    @Lapin27 : Bonjour, hum en effet au vu de la photo que tu as mis en lien. Tout est fait de toute façon pour qu'un maximum d'infos - y compris le design - restent confidentiels jusqu'à l'annonce officielle.

  3. slystoned dit :

    Claro que c'est pas le design de la future box, ça fait au moins 3 ans qu'on rencontre cette box Sunvell comme étant la future v7... alors que le design n'avait même pas encore été envisagé... bullshit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 3 =

 

Remonter en haut de la page