HP 17-bs067nf, PC portable 17 pouces bureautique Blanc SSD 128 Go (312€)

SSD 128 Go, Pentium Quad Core Braswell, design Blanc

Article initialement publié le 9 juillet 2018 :



Proposé en ce moment à un peu plus de 330 euros en soldes (code TRAD07HP18), le HP 17-bs067nf est un ordinateur portable grand format qui ne manque pas d'intérêt. Sa coque blanche texturée est originale, son cœur d'un Pentium Quad Core Braswell et de 4 Go de mémoire vive s'applique à de la bureautique légère et son stockage par SSD dédié de 128 Go fait la part belle à la réactivité système. Sans oublier son autonomie satisfaisante.

Caractéristiques du HP 17-bs067nf

Dalle 17.3’’ WXGA++ LED BrightView (1600x900, brillante)
Processeur Intel Pentium Quad Core N3710 Braswell (1.6 GHz, 2 cœurs, TDP 6W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go
Carte graphique Intel HD 405 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs DTS Studio Sound
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1x1) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 1 USB 2.0 + 2 USB 3.1
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 7h
Dimensions (mm) 415 x 278 x 24.6
Poids 2.5 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch; Miracast
Logiciels Suite Cyberlink PowerDirector, applications HP

Installé dans une coque en polycarbonate à la silhouette arrondie, le HP 17-bs067nf arbore un design blanc relevé à l'extérieur par de discrets effets de relief gaufrés et par le logo brillant au centre. L'intérieur est du même ton mais accueille un motif linéaire discrets et des charnières brillantes. C'est plutôt élégant. Côté mensurations, le PC ne se destine pas à la vie nomade en raison de son poids conséquent (2,5 kg) et de sa diagonale encombrante (17 pouces). Par contre, l'épaisseur est assez bien contenue (24 mm). A noter la présence d'un pavé numérique et de boutons de souris dédiés.

L'autonomie devrait avoisiner les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif, un bon résultat autorisé par ses composants peu gourmands.

Architecturé autour d'un processeur Pentium Quad Core Braswell basse consommation associé à 4 Go de mémoire vive, le PC se contente de tâche basiques. Avec une telle combinaison, la navigation Internet et la bureautique sont possibles, de même que le visionnage de vidéos. En revanche, oubliez le jeu ou toute autre application un tant soit peu gourmande en ressources. De même, le multitâche ne disposera pas d'une grande marge.

Heureusement que le stockage par SSD dédié vient apporter sa part de réactivité à l'ensemble. Cette solution offre un temps de réponse bien plus rapide qu'un disque dur standard, en plus d'être plus économe en énergie, plus robuste et silencieux. En outre, sa capacité de 128 Go permettra de loger le système d'exploitation, les programmes et l'essentiel de vos documents multimédia. Pour le reste de votre ludothèque, il faudra se tourner vers une solution de stockage externe.

Peu concernés par cette configuration en l'absence de carte graphique dédiée, les joueurs devront se contenter de light gaming.

Du côté de l'écran, le constat est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un 17 pouces à ce tarif, à savoir une définition standard HD (1600 x 900 pixels), un traitement brillant qui met en valeur les couleurs mais qui favorise l'apparition de reflets en environnement lumineux et le support d'une dalle TN, aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne.

Enfin, la connectique se contente du minimum syndical. On retrouve trois ports USB dont deux USB 3.1 ainsi que les classiques graveur DVD, lecteur de carte SD et port HDMI. L'Ethernet Gigabit est aussi au programme mais les modules sans fils Wifi N et Bluetooth 4.0 restent d'ancienne génération.

Notre avis sur le HP 17-bs067nf (juillet 2018)

Le HP 17-bs067nf est proposé en ce moment en soldes 331 euros sur le store HP avec le code promo TRAD07HP18 et s'impose comme le modèle plus abordable de sa catégorie sur notre comparateur de prix où son SSD dédié est un vrai plus face à ses concurrents directs.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. phot06 dit :

    La garantie est elle d'un an ou deux ans ? Vous dites deux ans, alors que sur le site HP elle n'est que d'un an ...!

  2. Eve dit :

    @phot06: bonjour, il s’agit bien d’une garantie d’un an avec HP : « Garantie limitée d'un an comprenant pièces, main d'œuvre et service d'enlèvement et de retour à l'usine; Vous pouvez prolonger la garantie de votre produit jusqu'à trois ans au total ; pour plus d'informations, consultez la section « Options et accessoires » sur les pages produits du site hp.com. »
    C’est corrigé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 6 =

 

Remonter en haut de la page