Acer Swift SF113-31-P5TS, ultrabook 13 pouces fin Full IPS SSD128 Apollo 329€

Full HD IPS mat, SSD 128 Go, Apollo Lake Quad Core, USB-C, Argent, 9h



Défini par son design métallisé argenté, l'Acer Swift SF113-31-P5TS entend fournir mobilité, solidité, confort et Haute Définition pour un prix abordable. Proposé en ce moment à moins de 330 euros, cet ultrabook de 13 pouces est associé à un Pentium Quad Core récent, à 4 Go de mémoire vive et à un SSD dédié de 128 Go pour supporter sa vocation bureautique. S'ajoutent à cela un bel écran Full HD IPS mat, une autonomie généreuse, un clavier rétro-éclairé ainsi qu'une connectique bien fournie avec USB Type-C.

Caractéristiques de l'Acer Swift 1 SF113-31-P5TS

Dalle 14’’ Full HD IPS LED ComfyView (1920x1080, mate)
Processeur Intel Pentium Quad Core N4200 Apollo Lake (1.1 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3L 1600 MHz (soudés)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go (SATA 3)
Carte graphique Intel HD Graphics 505 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi AC (2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 1 USB 2.0 + 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 319.5 x 225 x 14.95 mm
Poids 1.3 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Installé dans la même coque argentée que son grand frère l'Acer Swift SF314, le Swift 1 profite de la solidité d'un châssis tout en métal, un choix très rare pour sa gamme de prix qui encourage la mobilité. D'autant que son look lisse et mat n'est pas pour déplaire et reste élégant malgré sa sobriété. Particulièrement compact avec moins de 15 mm d'épaisseur et un petit poids de 1.3 kg, l'Acer Swift SF113-31-P5TS est l'ultrabook portable par excellence.

Son clavier rétro-éclairé combiné à une autonomie qui dépasse les 9 heures en usage courant en font une machine fiable pour le travail en extérieur.

Au cœur de sa configuration brille un bel écran Full HD IPS mat. Là encore, Acer tire son épingle du jeu en proposant de telles spécifications pour un prix serré. D'un côté, la définition Full HD (1920 x 1080 px) offre un espace d'affichage étendu permettant de profiter pleinement du contenu en Haute Définition et de l'autre, le dalle IPS ouvre les angles de vision pour un rendu parfait quelque soit l'angle dans lequel vous visionnez l'écran. N'oublions pas le confort de la dalle mate Confyview qui va empêcher la lumière ambiante de se refléter à l'écran.

Seconde force de l'ultrabook, sa solution de stockage par SSD dédié va être déterminante question réactivité. Grâce au SSD de 128 Go (SATA 3), l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. Malgré tout, une solution de stockage externe (carte SD, disque dur, clé USB) reste indispensable si vous souhaitez embarquer votre ludothèque avec vous en raison de la capacité limitée de cette solution.

Ce type de stockage est d'autant plus précieux qu'il soutient un processeur mobile Pentium Quad Core N4200 épaulé par 4 Go de mémoire vive. En pratique, ce duo va supporter aisément l'usage courant axé sur la navigation Internet, le suite Office ou la lecture de vidéo mais ne pourra pas se confronter à beaucoup plus exigeant. Oubliez également le multitâche poussé en raison de la mémoire vive en faible quantité.

Enfin, la connectique n'est pas pour décevoir non plus avec l'ajout salutaire d'un lecteur d'empreintes digitales pour se loguer rapidement et en toute sécurité à sa session (support Windows Hello). Vous profitez aussi d'un lecteur de carte SD, d'une sortie HDMI et de pas moins de 4 ports USB dont deux USB 3.0 et un USB Type-C.

Notez d'autre part que l'ultrabook est entièrement silencieux grâce à son refroidissement passif (absence de ventilateur grâce au petit processeur) et à la discrétion du SSD.

Notre avis sur l'Acer Swift SF113-31-P5TS (juillet 2018)

Vous pouvez dès à présent acquérir l'Acer Swift SF113-31-P5TS pour 329 euros sur le store Microsoft. S'il ne s'agit plus d'un modèle très récent (sortie 2nd semestre 2017), ses arguments sont encore très intéressants, surtout pour le tarif pratiqué. Pour preuve, la concurrence est très limitée sur notre comparateur de prix où il s'impose comme le plus abordable.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 6 =

 

Remonter en haut de la page