Intel – retards de lancement de CPU problématiques pour les fabricants de PC

Les marques doivent revoir leurs plans

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Intel rencontre des difficultés dans la production de ses processeurs qui accusent des retards successifs ce qui va contrarier les fabricants de PC pour leurs ventes de fin d’année.

Les principaux acteurs du marché des ordinateurs portables s’inquiètent des retards pris par Intel dans le lancement de ses processeurs. Il faut dire que le fondeur rencontre des difficultés pour produire en masses ses futurs CPU employant une finesse de gravure de 10nm.

Ces processeurs étaient jusqu’à présent prévus pour être lancés à temps afin d’être intégrés aux nouveaux ordinateurs portables destinés à une commercialisation pour la fin de l’année, et notamment les fêtes.

Du coup, les plans des marques comme Acer, Asus, Dell, HP et Lenovo doivent être revus.
Le problème ? Elles ne pourront inciter à l’achat en proposant des PC portables dotés d’un processeur dernière génération puisque la sortie de ces derniers à été repoussée.

Or c’est justement l’apparition de nouveaux composants notamment qui poussent les consommateurs à investir dans un nouvel ordinateur portable.

D’où la concurrence féroce que devraient se livrer les principaux acteurs du secteur sur le marché des PC portables gamer qui lui profitera du lancement des GPU NVIDIA nouvelle génération au second semestre 2018 (voir cet article).

[Source : Digitaimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 7