Microsoft Windows Vista : le Service Pack 2 en version bêta 1 mercredi

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que Microsoft semble se concentrer particulièrement sur Windows 7, le successeur de Vista prévu pour 2009, ce dernier n’est pourtant pas abandonné puisque la firme de Redmond devrait sortir dans deux jours la première version bêta du Service Pack 2 de Windows Vista.

Vista

En plus de l’ensemble des correctifs et mises à jour sortis depuis le lancement du Service Pack 1, Vista SP2 intègrera quelques nouveautés comme l’outil de recherche locale Windows Search 4.0 qui est plus rapide et moins gourmand en ressources que la version 3.0 présente sous Vista SP1, un support amélioré du Bluetooth avec la prise en charge de la norme 2.1, le support de l’exFAT qui est un système de fichier conçu pour les périphériques à mémoire flash capable de prendre en compte les fuseaux horaires lors de la synchronisation, une meilleure prise en charge des processeurs 64 bits de VIA, des améliorations liées à la compatibilité des applications ainsi que la présence de Windows Connect Now (WCN) qui simplifie la gestion des configurations Wi-Fi et permet de les sauvegarder sur clé USB afin de les importer aisément sur d’autres ordinateurs par simple exécution d’un fichier.

Autre élément intéressant, Windows Vista Service Pack 2 apportera le support natif de la gravure au format Blu-Ray.

En clair, rien de bien transcendant donc mais quelques améliorations par ci par là.

Windows Vista SP2 sera proposé au téléchargement le 29 octobre à quelques initiés et notamment aux membres du TAP, le programme d’adoption des technologies de Microsoft.

Quant à savoir quand la version finale de Vista SP2 sera proposée à tous au téléchargement, Mike Nash de Microsoft ne donne pas de détail si ce n’est que ce sera avant le lancement de Windows Seven, et donc probablement avant novembre 2009, et que cela dépendra surtout des retours, Microsoft souhaitant sortir la version la plus stable et dénuée de bugs possible.

Rappelons au sujet de Windows Seven que les développeurs participants actuellement au PDC (Professionnel Developers Conference) et ceux qui se rendront au WinHEC début novembre se verront remettre une version pré-bêta de ce nouveau système d’exploitation. Nous devrions donc avoir écho de diverses informations à son sujet dans les prochains jours.

[Source : Windows Vista Blog]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Microsoft Windows Vista : le Service Pack 2 en version bêta 1 mercredi”

  1. « Le support de l’exFAT qui est un système de fichiers conçus pour les périphériques à mémoire flash capable de prendre en compte les fuseaux horaires »

    Comprend pas là … ? ? ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 11