Acer Aspire A515-51-399J, PC 15 pouces bureautique Full HD i3 Kaby SSD à 469€

Core i3 Kaby Lake, SSD 128 Go, Full HD mat, USB-C



L'Acer Aspire A515-51-399J est un PC portable de 15 pouces doté d'un châssis gris/noir élégant et plutôt fin (21 mm). Il repose sur une base bureautique composée d'un Core i3 Kaby Lake (Gen7), de 4 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 128 Go, gage de réactivité système. On retiendra également son écran Full HD mat ouvrable sur 180 degrés, sa bonne autonomie, sa maintenance facilitée et sa connectique USB Type-C pour un prix affiché à moins de 470 euros.

Caractéristiques de l'Acer Aspire A515-51-399J

Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920x1080, mate/antireflet)
Processeur Intel Core i3-7020 Kaby Lake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 emplacement 2.5" SATA libre
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 381.6 x 263 x 21.6
Poids 2.1 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Acer soigne le design et la qualité d'assemblage de son Acer Aspire A515-51-399J. Si l'essentiel de la coque est en plastique noir, l'entourage du clavier est recouvert d'aluminium pour plus de robustesse. L'esthétique est à la fois sobre et travaillée avec un effet rainuré sur le couvercle gris et métal brossé à l'intérieur, souligné d'un touchpad au contour chanfreiné chromé et d'une charnière polie évoquant celle des Aspire Nitro.

Petite particularité de cette charnière, elle permet l'ouverture de l'écran jusqu'à un angle de 180 degrés. Un plus pour la modularité. Sans être qualifié de compact, le PC profite de mensurations bien optimisées avec un petit poids d'à peine 2,2 kg. Notez en outre qu'il met à disposition deux trappes de maintenance qui laissent accès à la RAM et au stockage. Dommage que le clavier ne soit pas rétro-éclairé.

Plutôt satisfaisant pour un PC de sa catégorie, l'autonomie du PC devrait avoisiner les 7 heures en navigation Internet via Wifi.

Au centre de sa configuration, l'écran présente des spécifications bienvenues. Sa définition étendue Full HD (1920 x 1080 px) va offrir une densité d'affichage élevée afin de tirer le meilleur profit de votre contenu en Haute Définition et de moduler le positionnement des fenêtres sans perdre en netteté. Pour ne rien gâcher, la dalle mate ConfyView va faire barrière aux reflets lors d'un usage en environnement lumineux. Résultat, plus de confort et moins de gêne oculaire. Le seul bémol concerne la technologie TN qui limite les angles de vision et la justesse colorimétrique, mais ce n'est pas une surprise à ce tarif.

Son cœur est le second élément à attirer l'attention puisqu'il est confié à un Core i3 Kaby Lake basse consommation. Ce processeur récent se destine à une exploitation bureautique visant l'ensemble des tâches courantes du quotidien (navigation web, pack Office, lecture de vidéos, etc.) avec un petit champ d'action pour la retouche photo. Le multitâche est assez limité compte tenu de la faible quantité de RAM (4 Go).

De son côté, le stockage en place devrait diviser. Il s'agit d'un SSD dédié de 128 Go. Acer préfère ainsi privilégier la réactivité système à la capacité et c'est tout à son honneur, même si le stockage en tant que tel va être entravé par les quelques 90 Go restant après installation de l'OS/Recovery et des programmes. Cette solution fournit par ailleurs un environnement de travail particulièrement vif avec des temps de chargement très réduits en plus d'être plus robuste, économe en énergie et silencieux qu'un disque dur traditionnel. Notez par ailleurs qu'il est très facile de lui ajouter un disque dur ou un SSD au format 2,5 pouces grâce à la trappe de maintenance.

Enfin, la connectique suit la tendance générale et assure un niveau correct avec un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C polyvalent (support audio, vidéo, données). Pour les échanges de données, il intègre l'Ethernet Gigabit et des modules sans fil Wifi AC et Bluetooth 4.0.

Notre avis sur l'Acer Aspire A515-51-399J (août 2018)

L'Acer Aspire A515-51-399J est disponible dès maintenant à 469 euros chez Materiel.net et se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix grâce à son prix bien placé et à son processeur récent.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Will dit :

    SSD M.2 + emplacement 2,5" libre

    Pas sûre qu'ils fournissent le câble Sata et le connecteur sur la carte mère.
    Sur la fiche LDLC c'est indiqué :
    " SSD M.2 SATA de 128 Go (pas d'ajout de disque dur possible via baie 2.5 pouces) "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 12

 

Remonter en haut de la page