DELL XPS 9570 15, ultrabook 15" fin & léger Hexa i7 SSD256 GTX 1050 Ti à 1499€

Hexa i7 Coffee Lake, SSD 256 Go, GTX 1050 Ti, 8 Go, Full IPS mat, 1.8 kg



Longtemps égérie de l'ultrabook gaming, le Dell XPS 15 est aujourd'hui bousculé par des machines ultra-fines signées Razer, Gigabyte, MSI ou Asus. Mais Dell garde une longueur d'avance en terme d'autonomie et d'agrément et présente une nouvelle version remise au goût du jour. Cette déclinaison proposée à moins de 1500 euros renferme un Hexa Core i7 de dernière génération Coffee Lake, 8 Go de mémoire vive, un SSD rapide de 256 Go (NVMe PCIe) ainsi qu'une GeForce GTX 1050 Ti pour l'envergure graphique, sans oublier son écran lumineux Full HD IPS mat aux bordures imperceptibles Infinity Edge. S'ajoutent à cela une autonomie généreuse, un lecteur biométrique, un clavier rétro-éclairé, un port Thunderbolt 3 et l'enrichissement des applications Dell dans un corps solide de 17 mm d'épaisseur.

Caractéristiques du Dell XPS 15 9000 (9570)

Dalle 15.6’’ Full LED IPS Infinity Edge bords fins 5.7mm 100% RVB 400 cd/m² (1920x1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-8750H Coffee Lake (2.2 GHz, 6 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2666 MHz (32 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go (NVMe PCIe x4)
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 Ti 4 Go GDDR5 dédiés, NVIDIA Optimus et Intel UHD 630 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Waves MaxxAudio Pro
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s) Audio Casque
USB 2 USB 3.1 Gen1 (PowerShare) + 1 USB 3.1 Type-C (Gen2) Thunderbolt 3
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 56Whr (à confirmer)
Autonomie annoncée 12 heures
Dimensions (mm) 357 x 235 x 11-17
Poids 1.8 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch en verre
Logiciels Applications Dell

Forgé dans un seul bloc d’aluminium avec un dos en magnésium, le châssis du Dell XPS 15 9570 défie les lois physiques avec un ratio robustesse/mensurations impressionnant. Le design de ce modèle ne change pas du standard Dell avec un dos argenté et un intérieur noir en fibre de carbone tissée. Le résultat est à la fois élégant et passe partout avec un réel soin apporté aux finitions et à l'assemblage. Haut de gamme oblige.

L'ultrabook se caractérise surtout par ses dimensions très ramassées pour un 15" polyvalent. Il ne dépasse pas les 17 mm d'épaisseur et son poids tourne autour de 1.8 kg qui faire le pari de la mobilité. Glissé dans un sac, il passera facilement bonnement inaperçu. Soulignons également son clavier rétro-éclairé qui facilite la frappe en ambiance sombre mais sur lequel ne figure plus de pavé numérique.

Pour ce qui est de l'autonomie, il semblerait que ce modèle soit équipé d'une batterie 56 Whr (à confirmer) alors que d'autres configurations intègrent une batterie 97Whr. De fait, il ne pulvérise pas les records en la matière mais devrait se situer dans la bonne moyenne avec 9 à 10 heures atteintes en navigation Internet avec Wifi actif.

Outre son design compact, le Dell XPS 15 9570 montre les muscles avec sa base polyvalente très solide. Soutenu par un solide Hexa Core i7 Coffee Lake (dernière génération) et par 8 Go de mémoire vive, il va pouvoir répondre à toutes sortes d'applications polyvalentes et subvenir aux besoins de tous les utilisateurs. Par rapport à son prédécesseur (i7-7700HQ Kaby Lake), il reçoit un gain en puissance important grâce à ses 6 cœurs physiques (contre 4 pour le i7-7700HQ), lui permettant de se confronter à toutes les missions possibles, jusqu'au rendu 3D le plus poussé et les missions d’ingénierie. En soutien, la RAM de 8 Go constitue l'essentiel pour naviguer avec fluidité entre les tâches et pour s'octroyer un peu de multitâche.

La GeForce GTX 1050 Ti va prendre en charge le traitement graphique qui est trop gourmand pour la puce UHD 630 intégrée au processeur. Elle est surtout d'un support précieux pour le jeu et pour l'édition poussée. Par nature, elle est capable de lancer la majorité des opus en Full HD avec un bon niveau de détails.

Cette architecture imposante se fait voler la vedette par l'écran, vitrine de l'ultrabook et vrai argument design et confort. Grâce à l'extrême finesse des bordures Infinity Edge, l'impression d'immersion est totale, d'autant que la dalle IPS est lumineuse et visible sous tous les angles. En revanche, le point noir de ce design sans bords concerne la webcam qui est reléguée sous l'écran, impliquant un angle de prise de vue peu flatteur. Pour ce qui est de la dalle, la définition dense Full HD (1920 x 1080 px) permet de visionner du contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions et de moduler l'affichage. Autre bon point, il profite des angles de vision élargis et de la bonne colorimétrie propres à l'IPS, sans oublier le traitement antireflet qui apporte son lot de confort.

A côté, le stockage fait n'est pas aussi prometteur. Si ses qualités sont incontestables, tant sur le plan réactivité système qu'en terme d'économie d'énergie, de durée de vie et de bruit généré, le SSD dédié met à disposition une capacité relativement limitée (256 Go) mettant de côté les amateurs de vidéos. Heureusement, des solutions de stockage intermédiaires existent (cloud, disque externe...) et l'ultrabook met logiquement à disposition une baie de stockage supplémentaire pour l'étendre à votre guise.

Enfin, malgré la compacité de la machine, Dell a préservé l'essentiel des interfaces. Pas moins de trois ports USB sont au menu dont deux USB 3.1 et un USB Type-C supportant le Thunderbolt 3. Un lecteur de carte et une sortie HDMI 2.0 de pleine taille sont aussi proposés ainsi que les dernières générations de modules Wifi AC Killer 1535 et Bluetooth 5.0 pour des transferts sans fil toujours plus rapides. Enfin, un lecteur d'empreintes digitales fait son apparition sur la base et permet de se loguer en toute sécurité à sa session (support Windows Hello).

Notre avis sur le Dell XPS 15 9570 (juillet 2018)

Le Dell XPS 15 9570 est actuellement proposé à 1499 euros chez Cdiscount. Dans sa catégorie, il fait face essentiellement à des modèles gamers sur notre comparateur de prix et ceux-ci ne peuvent pas rivaliser en terme de design, de compacité et d'autonomie.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 2 =

 

Remonter en haut de la page