Free – spécifications pour la nouvelle Freebox d’entrée de gamme ?

Débits Gigabits en 4G et Wi-Fi

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

De nouvelles rumeurs filtrent sur la toile concernant les spécifications de la future Freebox d’entrée de gamme.

Nos confrères d’Univers Freebox révèlent en effet plusieurs caractéristiques de la nouvelle Freebox d’entrée de gamme (une version haut de gamme est aussi prévue) fournies par une « source proche du dossier ».

Selon cette dernière, une box de chez Free a passé des certifications Android TV, système sous lequel pourrait donc fonctionner la future Freebox d’entrée de gamme.

Elle s’appuierait notamment sur une plateforme Qualcomm avec un processeur SoC (System-on-Chip) Snapdragon 835 octo-core (cœurs Kryo 280) et une solution graphique Adreno 540.

Seraient aussi prévues des solutions pour aider aux traitements d’images numériques et signaux numériques ainsi qu’une technologie de sécurité Qualcomm Haven pour la reconnaissance biométrique (lecteur d’empreinte, oculaire, faciale).

Du côté de la vidéo, les codecs HEVC H.264 et H.265 seraient pris en charge, avec la possibilité de lire des vidéos 4K @60fps.

Côté sans-fil, on retrouverait un modem Snapdragon X16 prenant en charge le Bluetooth 5.0, le Wi-Fi ac (2×2) MU-MIMO ainsi que 4G/LTE, supportant un débit maximal de 1 Gb/s.

La nouvelle Freebox d’entrée de gamme viendrait donc concurrencer la Box 4G du concurrent Bouygues Telecom en la matière qui permet d’offrir du haut débit via le réseau mobile lorsque les débits fixes sont faibles. Cela étant dit, Free Mobile a encore de gros progrès à faire en couverture 4G…

[Source : Univers Freebox]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 17