Acer SF315-52G-87NL à 899€, Ultrabook 15" IPS Quad SSD 256 MX150

SSD 256 Go, Quad i7 Kaby Lake Refresh, 8 Go, MX150, Full HD IPS mat, USB-C



Ultrabook polyvalent à écran IPS antireflet Full HD de 15 pouces, le nouvel Acer Swift 3 SF315-52G-87NL s’affiche actuellement à moins de 900 euros sous Windows 10. Dans un châssis fin et léger, il loge un processeur Kaby Lake Refresh Quad Core i7 basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage SSD dédiée, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal à technologie Optimus, une connectique USB 3.1 Type-C, un clavier chiclet rétro éclairé ainsi qu’un lecteur biométrique.

Caractéristiques Acer Swift 3 SF315-52G-87NL

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS ComfyView bord à bord (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake Refresh (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2400 MHz (soudés)
Espace de stockage SSD 256 Go
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX150 2 Go DDR5 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs, Acer TrueHarmony Dolby Home Premium
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel Wireless Dual Band AC 7265)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 3220mAh 48Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 359 x 243 x 16.9
Poids 1.7 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Avec sa finition métal brossé argent, il arbore un design élégant.

Il dispose de la technologie BluelightShield pour limiter les effets néfastes de la lumière bleue.

L’Acer Swift 3 SF315-52G-87NL est un ordinateur portable Haute Définition compact de 15 pouces destiné à un usage polyvalent nomade.

Son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu. De plus, il peut tenir au moins 8 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi et donc se rapprocher en utilisation légère des 10 heures annoncées par la marque.

On apprécie d’autant plus le traitement antireflet de son écran car il est de ce fait plus lisible que du brillant en environnement lumineux (ex : extérieur). IPS, l’écran offre aussi une colorimétrie plus juste que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, il se prête très bien à l’affichage de contenus Haute Définition, notamment aux vidéos en raison de son format 16/9ème.

Avec la solution graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur ou la carte dédiée GeForce MX150, on peut évidemment regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook polyvalent équipé de la technologie NVIDIA Optimus.

En fonction des besoins, Optimus bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 620 et la GeForce MX150. La première est privilégiée au maximum malgré ses performances modestes car sa faible consommation énergétique favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150.

La GeForce MX150 est en pratique activée par Optimus pour effectuer les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel UHD 620. Ce GPU dédié est en mesure de faire tourner pas mal de jeux du moment que l’on procède à des réglages sous les titres gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne fluidité.

Grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Quad Core i7-8550U Kaby Lake Refresh basse consommation, cet Ultrabook délivre également de bonnes performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs. Les traitements avec le Quad Core basse consommation sont par exemple plus rapides sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs qu’avec un Dual Core basse consommation (ex : Core i7 Kaby Lake).

En plus, cet ordinateur a l’avantage d’être doté d’une solution de stockage SSD dédiée bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi plus robuste, moins énergivore et silencieuse. Certes, comme souvent la capacité du SSD embarqué est inférieure au standard des disques durs, mais l’apport du SSD est indéniable au quotidien, assurant un fonctionnement significativement plus fluide et réactif qu’avec un disque dur.

Qui plus est si les 256 Go du SSD sont trop justes, on peut s’aider d’une unité de stockage externe comme un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

Côté connectique, on retrouve justement embarqués 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 2 USB 3.0 mais également 1 USB 3.1 Type-C, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, un port audio sans oublier une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement cet Ultrabook à un moniteur ou une TV par exemple.

Autres fonctionnalités appréciables de cet ordinateur compact polyvalent et nomade, son clavier chiclet rétro éclairé pour bien distinguer ses touches lorsque la luminosité ambiante est faible ainsi que son lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello pour s’identifier facilement et rapidement sur le système.

Notre avis (août 2018) :

L’Acer Swift 3 SF315-52G-87NL est dès à présent disponible pour moins de 900 euros chez la Fnac et se positionne comme l’un des seuls Ultrabooks de sa catégorie.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Kim974 dit :

    Pour les logiciel montage Adobe photo et video sa vaut le coup?

  2. Julien dit :

    Tout dépend de la fréquence et du type de montage. Et surtout si il a d'autres impératifs à prendre en compte comme l'autonomie. Bref, il faut nous en dire plus pour répondre au mieux 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 7

 

Remonter en haut de la page