Asus Zenbook UX331UA-EG007T, ultrabook 13" Bleu SSD512 IPS (804€)

SSD 512 Go, Quad i5 Kaby Refresh, 8 Go, Full HD IPS mat, 1.1 kg

Article initialement publié le 3 septembre 2018 :



L'Asus ZenBook UX331UA-EG007T est un nouvel ultrabook de 13 pouces remarqué pour sa finesse et pour son poids plume (1,1 kg). Destiné à un public bureautique, il est configuré autour d'un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, de 8 Go de mémoire vive et d'un SSD dédié de 512 Go et façonné à l'intérieur d'une élégante coque bleutée qui révèle un écran NanoEdge Full HD IPS mat. Vous pouvez aussi compter sur quelques commodités bienvenues comme le lecteur d'empreintes digitales, le port USB Type-C, une bonne autonomie et le confort d'un clavier rétro-éclairé pour un prix affiché à moins de 840 euros (code DENICHEUR jusqu'au 4 sept.).

Caractéristiques de l'Asus Zenbook 13 UX331UA-EG007T

Dalle 13.3’’ Full HD IPS NanoEdge (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-8250U Kaby Lake Refresh (1.6 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go LPDDR3 2133 MHz (8 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go
Carte graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMaster
Webcam Oui, VGA avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, microSD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 50Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 310 x 216 x 12.9-13.9
Poids 1.12 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Excellent compromis entre performances, élégance et mobilité, l'Asus Zenbook UX331UA-EG007T s'adresse aux utilisateurs à la recherche d'un ultrabook réactif et ultra-compact en vue d'un usage bureautique nomade.

Son design est particulièrement soigné et composé essentiellement d'aluminium (plastique à l'intérieur) pour servir la robustesse. Habillé d'un coloris bleu original, il se distingue des autres ultrabooks du marché avec une finition à cercles concentrique brillante sur le couvercle et une base plus simple, mate et douce. Celle-ci accueille un clavier rétro-éclairé sur 3 nuances pour une frappe tout confort en environnement sombre.

Mais le charme de cet ultrabook dépasse le simple look pour se concentrer sur sa destination mobile. Plus fin et plus léger que le Dell XPS 13 (mais pas aussi compact) avec à peine 1.1 kg et 14 mm d'épaisseur, il peut vous accompagner tout au long de la journée sans se faire sentir.

D'ailleurs, Asus a équipé son ultrabook d'un batterie plutôt conséquente vu son format (50 Whr), lui permettant d'avoisiner les 10 à 12 heures environ en navigation Web avec Wifi actif, un bon résultat.

Le stockage est un élément déterminant sur cet ultrabook avec son SSD dédié de 512 Go. Celui-ci joue un rôle clé dans la réactivité du PC avec sa vivacité mais aussi ses qualités en terme d'économie d'énergie, de robustesse et de silence. Résultat, le système et les programmes s'ouvrent instantanément et les fichiers se transfèrent le temps d'en parler. De plus, sa capacité de 512 Go lui permet de rivaliser avec son cousin le disque dur et de loger sans problème une importante partie de votre ludothèque.

L'Asus Zenbook UX331UA-EG007T cache un bon niveau de performances autorisé par son Quad Core i5 Kaby Lake Refresh basse consommation de dernière génération, ici secondé par 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles la navigation sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes (Adobe Première) dans des proportions raisonnables grâce à une exploitation des 4 cœurs ; ce qui traduit une montée en puissance évidente par rapport à son prédécesseur Core i5-7200U. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives grâce à la RAM en bonne quantité.

Ensuite, c'est l'écran qui capte l'attention. Mis en valeur par des bordures NanoEdge, il met à disposition une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui permet de tirer le meilleur du contenu en Haute Définition tandis que la dalle IPS favorise l'immersion avec un affichage parfaitement lisible quelque soit l'angle d'approche et une colorimétrie équilibrée. En outre, le traitement antireflet facilite le visionnage par forte luminosité ambiante, ce qui est notamment appréciable si vous voyagez en train par exemple.

Aucune carte graphique dédiée n'est au programme mais l'ultrabook peut tout de même compter sur la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur pour assurer un minimum de jeu. Estimée au niveau d'une GeForce 920M, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Enfin, la connectique va concentrer l'essentiel en terme d'interfaces. On recense une sortie HDMI, un lecteur de carte microSD et deux ports USB 3.1. Un USB 3.1 Type-C est aussi de la partie ainsi que les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.2. N'oublions pas l'ajout précieux d'un lecteur d'empreintes digitales qui sécurise et simplifie l'accès à votre session (compatible Windows Hello).

Notre avis sur l'Asus ZenBook UX331UA-EG007T (septembre 2018)

L'Asus ZenBook UX331UA-EG007T est proposé en ce moment à 836 euros chez Materiel.net grâce au code promo DENICHEUR (valable jusqu'au 4 sept.). Dans sa catégorie, il figure aux côtés de quelques concurrents intéressants sur notre comparateur de prix mais n'a pas son pareil en terme de portabilité et de capacité SSD.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Jam dit :

    Dommage pour la quantité de RAM, pas de 2ème slot de dispo...

  2. Lhynde dit :

    J'ai un doute, il possède une webcam HD ou pas (sur le site asus est indiqué VGA) ?

  3. Eve dit :

    @Lhynde : Bonjour, c'est exact, c'est bien une webcam VGA (640x480) sur cet Asus UX331.

  4. Depre dit :

    Bonsoir. Je souhaite savoir si ce portable est silencieux et sil ne chauffe pas trop. Merci

  5. Eve dit :

    @Depre : Bonjour. La notion de silence est subjective mais disons que pour la finesse du boitier, le bruit est raisonnable. On ne peut pas parler de silence puisque la ventilation tourne en permanence mais elle reste discrète en usage courant léger (navigation, lecture de vidéo). Pour ce qui est de la température, les surfaces sont épargnées visiblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 5

 

Remonter en haut de la page