Asus Vivobook S406UA-BV357T, ultrabook 14″ Or SSD 256 Kaby i3 à 499€

SSD 256 Go, Core i3 Kaby Lake, USB-C, 1.2 kg, design doré

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Installé dans un élégant corps doré fin et léger, l’Asus S406UA-BV357T est un nouvel ultrabook de 14 pouces destiné à une exploitation bureautique. Proposé à moins de 500 euros, il se compose d’un Core i3 Kaby Lake, de 4 Go de mémoire vive et d’un précieux SSD dédié de 256 Go, le tout dominé par un écran mat aux bordures affinées. Un clavier rétro-éclairé est aussi de la partie.

Caractéristiques de l’Asus Vivobook S406UA-BV357T

Dalle 14″ HD LED (1366×768, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i3-7020U Kaby Lake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) LPDDR3 1866 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go (SATA 3.0)
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs (2W) Harman Kardon
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2)
Bluetooth Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes microSD
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d’empreintes digitales à confirmer
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 1 USB 3.1 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 2 cellules 39Whr (inamovible)
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 328 x 226.5 x 14.8
Poids 1.2 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Comme souvent, Asus veille à soigner le design de son ultrabook et cela passe par un couvercle en aluminium robuste et un coloris doré à la finition métal brossé à la fois sobre et élégant. L’intérieur est plus classique avec des surfaces mates et lisses et comprend un clavier rétro-éclairé afin de faciliter la frappe lorsque l’éclairage ambiant est trop faible.

Mais le charme du VivoBook S406UA-BV357T va plus loin que le simple look pour son format nomade. Avec à peine 1,2 kg sur la balance et moins de 15 mm d’épaisseur, il est l’ultrabook nomade par excellence et se glissera sans problème dans votre sac lors de vos déplacements.

D’autant que l’autonomie pourra tenir une journée entière avec près de 8 heures atteintes en navigation Web avec Wifi actif, c’est dans la moyenne.

Point fort sur cet ultrabook, le stockage privilégié joue ne réactivité. En effet, un SSD dédié de 256 Go est de la partie, permettant d’apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l’exécution globale des programmes tout en ne sacrifiant pas trop la capacité. Si l’on compte la place occupée par le système et par les programmes, il reste environ 200 Go de libre, de quoi loger une petite partie de votre ludothèque. Pour le reste, il faudra opter pour une solution externe ou en ligne.

En terme de performances, l’ultrabrook mise sur un Core i3 Kaby Lake basse consommation et sur 4 Go de mémoire vive, une combinaison dédiée exclusivement à un usage bureautique. De fait, vous pouvez vous adonner à l’ensemble des tâches courantes du quotidien (navigation web, pack Office, lecture de vidéos, etc.) avec une marge minime sur des missions comme la retouche photo. Le multitâche est assez limité compte tenu de la faible quantité de RAM.

Le Vivobook S406UA-BV357T n’a pas vocation à jouer, sa solution graphique se contentant de la puce Intel HD 620 intégrée au processeur. Celle-ci permettra tout de même de lancer la plupart des titres peu exigeants avec des niveaux de détails limités sur la définition native de la dalle.

Côté écran, l’ultrabook opte pour des spécifications on ne peut plus standard : une définition HD (1366 x 768 px) et le support d’une dalle TN, occasionnant des angles de vision étroits et une colorimétrie moyenne. Bonne nouvelle en revanche, un traitement mat a été ajouté pour faciliter la visibilité de l’affichage en environnement lumineux.

Enfin, la connectique est bien répartie mais souffre un peu du format mini de l’ultrabook. Asus a en effet opté pour un lecteur de carte microSD et pour une sortie micro-HDMI. Pour le reste, l’essentiel est présent avec deux ports USB Type-A et un USB Type-C ainsi que les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1. Un lecteur d’empreintes digitales est aussi mentionné mais il n’y a aucune garantie qu’il soit bien présent sur cette référence.

Notre avis sur l’Asus Vivobook S406UA-BV357T (septembre 2018)

L’Asus Vivobook S406UA-BV357T est actuellement proposé à 499 euros chez Materiel.net. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où son petit poids et son design doré l’aident à sortir du lot.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 6