Google – bientôt un Chromebook avec Dual Boot Campfire Windows 10 ?

Rumeur

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Google pourrait bientôt proposer une fonction Dual Boot Windows 10 pour ses Chromebook. C’est en tous les cas la rumeur qui court ces derniers temps.

XDA mentionne en effet que que les développeurs de Chrome OS ont mis en place une nouvelle branche de code.

Baptisée Campfire, elle aurait pour objectif de permettre un Dual Boot sous les Chromebook, les ordinateurs portables tournant sous le système gratuit Google Chrome OS.

Grâce au Dual Boot, l’utilisateur pourrait installer en prime un autre système comme… Windows 10. Il faudrait toutefois pour cela que le stockage atteigne un minimum de 40 Go (30 Go pour Windows, 10 Go pour Chrome OS).

La firme de Mountain View semble en tous les cas chercher à faire certifier son Chromebook haut de gamme Pixelbook par Microsoft en utilisant les outils de ce dernier (Windows Hardware Certification Kit et Windows Hardware Lab Kit). Or le Pixelbook (en photo d’illustration) est justement prévu avec un stockage minimum de 128 Go…

[Source : XDA]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 3 =