Acer SF315-52 à 499€, Ultrabook 15" Full IPS Optane Core i3 Refresh 1 To

Intel Optane, Core i3 Kaby Lake Refresh, 1000 Go, Full HD IPS mat, USB 3.1 Type-C



L'Ultrabook Acer Swift 3 SF315-52 se décline dans une version à écran IPS antireflet Full HD de 15 pouces qui s’affiche actuellement pour moins de 500 euros sous Windows 10. Fin et léger, ce modèle conçu pour un usage courant profite d'un processeur Kaby Lake Refresh Core i3 basse consommation, d'un disque dur de capacité importante, d'un module Intel Optane, d'une connectique USB 3.1 Type-C, d'un clavier chiclet rétro éclairé ou encore d'un lecteur d'empreintes.

Caractéristiques Acer Swift 3 SF315-52

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS ComfyView bord à bord (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i3-8130U Kaby Lake Refresh (2.2 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR4 2400 MHz (32 Go)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + module cache Intel Optane 16 Go
Carte graphique Intel UHD 620 intégrée
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs, Acer TrueHarmony Dolby Home Premium
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel Wireless Dual Band AC 7265)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 3220mAh 48Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 359 x 243 x 16.9
Poids 1.7 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Avec sa finition métal brossé argent, il arbore un une allure élégante.

Il est équipé de la technologie BluelightShield pour limiter les effets néfastes de la lumière bleue.

Cet Acer Swift 3 SF315-52 est un ordinateur portable compact Haute Définition de 15 pouces conçu pour un usage courant nomade.

Côté autonomie, il est en effet en mesure de tenir au moins 8 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi et de se rapprocher donc des 10 heures annoncées par la marque en utilisation légère. De plus grâce à son poids maîtrisé et ses dimensions compactes, son transport est facilité.

Le traitement antireflet de l'écran est donc très appréciable car il assure une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) que du brillant. L'écran possède d'autres atouts comme sa technologie IPS qui reproduit les couleurs de façon plus fidèle que la moyenne et assure des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Il adopte par ailleurs une définition Full HD supérieure au standard 1366x768 et idéale pour afficher du contenu Haute Définition telles que des vidéos de par son format 16/9ème.

Grâce à la partie graphique Intel UHD 620 logée au sein du processeur, on peut évidemment regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook. Il n'est toutefois pas conçu pour le jeu puisqu'il est dépourvu de GPU dédié.

En revanche, il délivre de bonnes prestations générales grâce à ses 4 Go de RAM et son processeur Kaby Lake Refresh Core i3-8130U basse consommation, premier Core i3 à profiter du mode Turbo. Les performances de ce processeur s'en ressentent puisqu'elles sont proches de celles d'un Core i7-7500U basse consommation Kaby Lake.

De plus, cet Ultrabook bénéficie d'un module Intel Optane. Certes, il n'apporte pas la réactivité d'un SSD dédié mais offre un plus : il ne sert pas au stockage mais à l'accélération des phases de démarrage/arrêt ainsi qu'au lancement des logiciels les plus fréquemment utilisés.

Côté stockage, ceux qui souhaitent profiter d'une capacité importante seront ravis de retrouver embarqué un disque dur de 1000 Go.

La connectique intégrée est bonne par ailleurs, comprenant 1 USB 3.1 Type-C, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, un port audio, une sortie vidéo HDMI pratique pour relier facilement cet Ultrabook à un moniteur ou une TV par exemple ainsi que 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 2 USB 3.0 garantissant des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l'on branche dessus des périphériques USB 3.0.

Enfin, cet Ultrabook se démarque à ce niveau de prix par son clavier chiclet doté d'un système de rétro éclairage des touches pour bien les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible. Mais aussi par la possibilité de s'identifier facilement et rapidement sur le système grâce au lecteur d’empreintes biométrique compatible Windows Hello.

Notre avis (septembre 2018) :

Cet Acer Swift 3 SF315-52 est actuellement proposé pour moins de 500 euros par Cdiscount et se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à profiter d'un processeur aussi performant ainsi que d'un module Intel Optane.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 1 =

 

Remonter en haut de la page