Dell – vers un abandon des PC portables gamer Alienware 13 ?

Pas de version Coffee Lake en vue

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait bien que Dell soit prêt à abandonner son fameux Alienware 13, ordinateur portable gamer au format compact qui ne profitera pas de la nouvelle génération de processeurs Intel Coffee Lake.

Dell pourrait bel et bien arrêter prochainement la commercialisation de ses ordinateurs portables Alienware 13 ciblant les joueurs.

C’est en tous les cas ce que l’on peut supposer à la lecture d’un message de Frank Azor sur son compte Twitter :

Il y déclare :

Plus de mise à jour en vue pour l’Alienware 13. Procurez-les vous tant que vous le pouvez

En conséquence, Dell ne proposera pas de mise à jour vers les processeurs Intel Coffee Lake pour son Alienware 13.

Le message peut laisser entendre que soit Dell attendra la prochaine génération de processeur… soit envisage clairement de retirer son portable gamer compact Alienware 13 du marché.

Toutefois, cela ne signifie pas que le texan ait pour objectif de tirer un trait sur un portable gamer compact.

Il est ainsi possible que Dell lance à l’avenir un ordinateur portable compact Alienware de format 13 pouces (ou proche) qui ne portera pour autant pas le nom Alienware 13 mais sera commercialisé sous une nouvelle appelation.

Toujours est-il qu’en attendant d’en savoir plus, ceux qui sont intéressés par l’acquisition d’un Alienware 13 pourraient vouloir ne pas tarder à passer commande.

[Source : Frank Azor via Notebookcheck]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

3 réponses à “Dell – vers un abandon des PC portables gamer Alienware 13 ?”

  1. Faites fuiter aussi : vers un abandon des Alienware tout court.
    Merci, mais vues les températures sur i7 hexacores, et même l’incapacité à refroidir le dernier i9, cela semble très mal parti pour la marque.

    Sources / Forum P4G

  2. Plus je me renseigne sur ces Alienware, et plus je ressens le désarroi des acheteurs, bien que fidèles à cette marque que je qualifierai désormais de reconnue, jusqu’en 2015. Ces 3 dernières années, c’est la chute libre, c’est surchauffe processeur à tous les coins de rue.
    Dans n’importe quel forum, on vous parlera de soucis de refroidissements et pire encore de galères innommables au démontage, de heatsinks sur 3 pattes, si si, ils l’ont fait (résultats des courses, un ou 2 coeurs toujours trop chauds)
    Et seul remède, les fans ont découvert que seule la patte thermique valable était la liquid metal, la plus risquée à appliquer !
    Un comble, de la foutaise, une catastrophe des concepteurs, et une dérive logiquement implaccable, des retours de pc en cascades, des clients mécontents, et j’en passe. Financièrement, pour Alienware, ça ne doit pas trop être ça en ce moment.

  3. Personnellement, je suis très satisfait de mon desktop Aurora R5… Quant aux laptop, je ne sais pas ce que ça vaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 10