Acer Swift 3 SF314-54G à 849€, Ultrabook 14″ IPS MX150 SSD 256 Quad i7

SSD 256 Go+1 To, Quad i7 Kaby Lake Refresh, 8 Go, MX150, Full HD IPS mat

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Acer Swift 3 SF314-54G est un nouvel Ultrabook polyvalent à écran IPS 14 pouces Full HD IPS antireflet qui s’affiche à moins de 850 euros. Il tourne sous Windows 10 avec une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur de capacité importante, un processeur Kaby Lake Refresh Quad Core i7 basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal à technologie NVIDIA Optimus, une connectique USB 3.1 Type-C, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore lecteur d’empreintes digitales.

Caractéristiques Acer Swift 3 SF314-54G

Dalle 14’’ Full HD LED IPS ComfyView 250cd/m² (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake Refresh (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (4 Go soudés + 4 Go) DDR4 2400 MHz (20 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go (SATA 3.0) + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX150 2 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac (Intel Dual Band Wireless-AC 7265)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 3220mAh 48Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 341 x 236.6 x 17.95
Poids 1.5 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Il arbore un design élégant avec sa finition argent métal brossé.

Cet Acer Swift 3 SF314-54G est un ordinateur portable Haute Définition compact conçu pour un usage polyvalent nomade.

Il peut tenir environ 8 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi tandis que son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu.

On apprécie donc grandement que son écran soit traité antireflet car il offre une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante. Avec sa technologie IPS, l’écran assure par ailleurs une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants. Full HD, il se prête aussi très bien aux contenus Haute Définition, particulièrement aux vidéos de par son format 16/9ème.

Que ce soit avec la solution graphique Intel UHD 620 logée au sein du processeur ou la carte dédiée GeForce MX150, on peut évidemment regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook qui bénéficie de la technologie NVIDIA Optimus.

Optimus bascule en pratique automatiquement et en temps réel entre l’Intel UHD 620 et la GeForce MX150, et ce en fonction des tâches accomplies. L’Intel UHD 620 est privilégiée au maximum par Optimus malgré ses prestations modestes car elle consomme peu d’énergie ce qui favorise l’autonomie par rapport à la GeForce MX150.

Grâce à la GeForce MX150 plus puissante et gourmande que l’Intel UHD 620, cet Ultrabook polyvalent est capable de prendre en charge pas mal de jeux du moment que l’on consente à des adaptations sous les titres gourmands en ressources graphiques afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Cet Ultrabook délivre également de bonnes performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs. Il est en effet équipé d’un processeur Kaby Lake Refresh Quad Core i7-8550U basse consommation associés à 8 Go de mémoire vive. On obtient don des traitements plus rapides qu’avec un modèle proche basé sur un Kaby Lake Dual Core i7 basse consommation sous les applications exploitant l’architecture multicœurs.

Hybride, le stockage participe à rendre cet Ultrabook réactif et à même d’accueillir de multiples fichiers et logiciels. Il se compose en effet d’un SSD très rapide de 256 Go prévu pour loger le système ainsi que les principaux logiciels, mais aussi d’un disque dur d’une capacité importante de 1000 Go.

Côté connectique, cet ordinateur compact est également bien équipé. On retrouve ainsi 1 USB 3.1 Type-C, une sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.2 pour des connexions et communications à distance, un port audio ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0, les USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 y sont connectés.

Le clavier chiclet lui peut être rétro éclairé ce qui est très pratique pour distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse. Un lecteur biométrique compatible Windows Hello étant également intégré, on peut aussi s’identifier facilement et rapidement sur le système.

Notre avis (septembre 2018)

: Cet Acer Swift 3 SF314-54G est actuellement commercialisé pour moins de 850 euros par Cdiscount et offre un rapport configuration/prix intéressant pour sa catégorie où la concurrence est très limitée.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

15 réponses à “Acer Swift 3 SF314-54G à 849€, Ultrabook 14″ IPS MX150 SSD 256 Quad i7”

  1. Bonjour , pour la mémoire ram on peut ajouter jusqu’à combien maximum ? Et c’est bien un 4 coeur?

  2. @Kim : Bonjour, oui c’est bien un processeur 4 coeurs qui est intégré comme noté dans l’article et la fiche technique 😉
    En ce qui concerne la mémoire vive pour en ajouter il est nécessaire d’enlever une barrette de RAM de 4 Go qui peut être remplacée par une barrette de 8 Go de RAM par exemple. On peut monter à 20 Go (donc avec une barrette de 16 Go) sur ce modèle.

  3. 4go est assez pour du lightroom photoshop ou même premier pro ? Merci pour la rapidité de votre réponse:)

  4. @Kim : sur une configuration comme celle-ci, un Quad Core basse consommation associé à 8 Go de RAM et une carte graphique dédiée conviennent bien pour des traitements occasionnels et/ou pas trop lourds en retouche photo et montage vidéo.

    Pour des traitements plus réguliers et lourds, mieux vaut partir sur une configuration à base de processeur Quad Core non basse consommation. Dans ce cas, tu peux te tourner vers l’un des modèles présents sur cette page de notre comparateur de prix 😉

  5. Bonjour,
    Ce PC m’intéresse beaucoup. Je souhaiterais m’en servir pour faire du multitâches (bureautique, web, multimédia, etc.) principalement, et j’aime de temps à autre jouer également. Pensez-vous que je pourrais l’utiliser avec le dernier Tomb Raider (Shadow of the Tomb Raider)? Il semblerait que la configuration requise ne soit pas suffisante en ce qui concerne la carte graphique, mais est ce que le processeur, notamment, pourrait « compenser » cette lacune?
    Merci par avance pour votre réponse.

  6. Pour jouer dans de bonnes conditions au dernier Tomb Raider, la carte graphique est effectivement trop juste. Le processeur n’a ici pas d’importance, c’est la CG qui prime. Donc soit, il faut accepter des concessions sur les jeux, soit partir sur un 15 pouces qui sera plus encombrant.

  7. Bonjour,
    est-il possible svp de connaitre la palette de couleur (% sRGB , adobe RBG) ?
    thx

  8. @benjfdc : Bonjour, on est dans les 80% sRGB, ce qui est commun dans cette gamme de prix.

  9. Bonjour, est-ce que ce modèle correspond a ceux appelés ultrabook avec la batterie intégré, ou est ce que en cas de panne de batterie on peut la changer facilement?. Il me semble que en ce moment presque tous les modèles des ordinateur portables sont ultrabooks.
    Merci.
    Pamela.

  10. @Perez : Bonjour, sur cet Ultrabook la batterie est a priori accessible lorsque l’on ouvre le dessous (à l’aide d’un tournevis Torx).

    Donc c’est juste plus compliqué que sur un portable « classique » mais on peut changer la batterie oui. Après, les batteries actuelles tiennent facilement 3/4 ans en conservant 80% de leur capacité.

  11. @Marine : Merci pour tes conseils. J’ai quand même besoin d’une confirmation de ta part concernant l’ajout d’une barrette de 16Go de Ram sur ce modèle. Tu es sure que l’ordi accepte jusque 20Go en mode 4Go + 16Go?
    Je pose cette question car on voit souvent 4Go + 8Go Max sur ce modèle
    Si oui, quelle fréquence préconises-tu? Celle-ci pourrait faire l’affaire non : Crucial 16GB DDR4-2666 SODIMM?
    Merci beaucoup!

  12. @ed1982 : Bonjour, oui une barrette de 16 Go de RAM peut être ajoutée sur cet Ultrabook en toute logique.
    Ce n’est pas parce que Acer ne propose pas de configuration en 20 Go de RAM que c’est impossible 😉

    Sur ce type de configuration, 8 Go c’est très bien et il n’est pas certain que tu vois vraiment la différence avec 20 Go. Cela étant dit si tu souhaites remplacer la barrette de 4 Go par une 16 Go (ou 8 Go), il vaut mieux partir sur un module mémoire de même fréquence, donc DDR4 2400MHz SODIMM 😉

  13. Bonjour je cherche une bonne marque de barette de ram ? Pour faire des montage video full hd ? je verrai une grande difference de perf si je remplace avec un 16go ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 7