Asus R570ZD-DM126T promo 719€, PC portable 15″ Full 16 Go Ryzen GTX 1050

16 Go, Ryzen 5 Quad Core, GTX 1050, 1 To, Full HD mat, USB 3.1 Type-C

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus R570ZD-DM126T est un nouvel ordinateur portable polyvalent orienté jeux à écran 15 pouces Full HD antireflet qui s’affiche actuellement en vente flash pour 719 euros. Il tourne sous Windows 10 avec un processeur Quad Core Ryzen 5 basse consommation, une bonne quantité de RAM, un disque dur de capacité importante, une carte graphique dédiée NVIDIA GTX, une connectique USB 3.1 Type-C, un lecteur biométrique ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

Caractéristiques Asus R570ZD-DM126T

Dalle 15.6’’ Full HD LED 45% NTSC (1920×1080, mate/antireflet)
Processeur AMD Ryzen 5 2500U (2.0GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 16 Go DDR4 2400 MHz
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 1050 2 Go DDR5 dédiés
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster de 2W, ICEpower
Webcam Oui, VGA avec micro
Réseau Wi-Fi ac (1×1) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales Oui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 374.6 x 256 x 21.9
Poids 1.9 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Il arbore un design original avec sa coque noire finition métal brossé et ses touches de bleu turquoise.

La technologie IceCool est de la partie pour maintenir les températures en-deçà de 36°.
En outre, sa batterie peut être rechargée à 60% en 49 minutes.

L’Asus R570ZD-DM126T est un ordinateur portable Haute Définition 15 pouces conçu pour un usage polyvalent et orienté jeux.

Grâce à sa carte dédiée GeForce GTX 1050, il est en effet en mesure de faire tourner de nombreux jeux du moment que l’on consent à des adaptations sous les opus exigeants en ressources graphiques. Bien sûr, aucun souci pour regarder des photos et vidéos sur ce portable.

L’écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage tout comme sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Traité antireflet, l’écran offre aussi une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante.

Côté stockage, cet ordinateur s’appuie sur un disque dur de 1000 Go qui intéressera ceux qui souhaitent bénéficier d’une capacité importante.

Ce portable profite par ailleurs d’une grande quantité de mémoire vive de 16 Go bien supérieure à la moyenne qui permet de bien voir venir dans ce domaine et se révèle très appréciables en multitâches. Elle est associée à un processeur APU (Accelerated Processing Unit) AMD Ryzen 5 2500U Quad Core basse consommation aux prestations proches d’un Intel Quad Core i5-8250U Kaby Lake Refresh basse consommation. Autrement dit, cet ordinateur délivre de bonnes performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs en pratique.

Il bénéficie également d’une bonne connectique comprenant 1 USB 3.1 Type-C, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distances, des ports audio et Ethernet, des sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple ou encore 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 1 USB 3.0 garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on y connecte un périphérique USB 3.0.

Par ailleurs, cet ordinateur bénéficie d’un clavier chiclet doté d’un système de rétro éclairage des touches très pratique pour les distinguer lorsque la luminosité ambiante est faible. En outre, un lecteur d’empreintes digitales (compatible Windows Hello) est présent pour s’identifier de façon simple et rapide sur le système.

Notre avis (septembre 2018) :

L’Asus R570ZD-DM126T s’affiche actuellement en vente flash pour 719 euros chez la Fnac et se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à intégrer un processeur Ryzen ainsi qu’une quantité de RAM aussi importante.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “Asus R570ZD-DM126T promo 719€, PC portable 15″ Full 16 Go Ryzen GTX 1050”

  1. @Rim : Bonjour, logiquement 1 emplacement au format M.2 (SATA 3.0) est disponible pour SSD, mais c’est à confirmer.
    En tous les cas comme pour tout achat par Internet, tu disposes d’un délai de rétractation de 2 semaines dans le cas où le portable ne te conviendrait pas pour x raisons 😉

  2. @Rim : oui logiquement tu seras remboursé si l’achat ne te convient pas 😉

    pour ce qui est de l’utilisation des logiciels Photoshop/Premiere, tout dépend si c’est occasionnel pour de petits montages légers, oui cela peut convenir.
    En revanche si tu utilises régulièrement ces logiciels pour des travaux gourmands, à ce moment-là mieux vaut te tourner vers un PC portable doté d’un processeur Quad Core non basse consommation, si possible équipé en prime d’un SSD.

  3. Bonjour,(excusez j’en profite pour vous demander)je ne m’y connais pas tellement en pc mais du coup ce pc est-il vraiment a la ramasse pour du travaille à long terme
    Utilisation de logiciel comme photoshop tout sa tout sa ou est-il puissant?sinon pouvez vous me conseiller un pc ayant un prix un peu pres similaire qui soi utile dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 5