Que donne Windows Seven sur les Netbook MSI Wind et Asus Eee PC 1000H ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft veut comme vous le savez peut être faire en sorte que son nouveau système d’exploitation Windows Seven puisse fonctionner correctement sur des Netbook.

Nos confrères de jkkmobile et LaptopMag ont profité de ce que la firme de Redmond offre aux participants du PDC une version pré-bêta de Windows 7 pour tester ce système sur des Netbook MSI Wind et Asus Eee PC 1000H afin de savoir ce qu’il en est à ce stade encore précoce du successeur de Windows Vista.

La vidéo ci-dessous (qui a plutôt la tremblotte) sur jkkmobile ne dévoile pas grand-chose si ce n’est le temps de démarrage de Windows 7 Ultimate sous un MSI Wind. Ce système met en gros 2min pour démarrer ce qui est bien plus long que les temps de démarrage sous Linux mais il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une version pré-bêta.

De son côté, LaptopMag a testé Windows 7 Intégrale sur un Asus Eee PC 1000H et déclare que ce système fonctionne aussi bien sur le Netbook que la version Vista Familiale Basique, même s’il existe encore quelques soucis pour trouver des pilotes compatibles mais là encore, rien d’alarmant vu qu’il s’agit d’une pré-bêta. Le démarrage s’est ici avéré bien plus rapide que sous le MSI Wind puisqu’il n’a fallu que 58 secondes au système pour être prêt à être utilisé.

Asus Eee PC 1000H Windows 7

Comme nous l’avons vu précédemment, Windows 7 intègre un outil permettant de se connecter aisément aux réseaux mobiles disponibles à proximité. Celui-ci est pratique et fonctionne visiblement bien.

Le système fonctionne de façon fluide, avec aucun ralentissement de perçu alors que le testeur chattait sous Skype tout en écrivant sous WordPad, en éditant une photo sous The Gimp et en uploadant une vidéo via Filezilla. La lecture d’une vidéo sur Hulu est assez fluide, mais visionner une vidéo en HD 720p a demandé quelques pauses et il n’est apparemment pas possible de téléphoner sous Skype et de télécharger et d’uploader une vidéo en même temps.

Asus Eee PC 1000H Windows 7

Côté ressources, Windows Seven consomme 485 Mo et utilise 3% du processeur sans aucune application ouverte et son score sous Windows Experience Index est de 2.3.

En clair, tout cela est plutôt prometteur mais il faudra attendre la sortie de la version finale de Windows 7, qui devrait être lancé au plus tard début novembre 2009, pour être fixé sur son utilisation avec un Netbook.

Vous pouvez consulter sur cet article quelques unes des nouveautés apportées par la version pré-bêta du PDC 2008.

[Source : jkkmobile et LaptopMag]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 9