HP Envy x360 15-cn0000nf, ultrabook 15" Tablette Full IPS Quad i7 SSD à 1000€

Quad i7 Kaby Refresh, SSD 128 Go + 1To 7200tr, 8 Go, Full IPS tactile



Nouveau venu dans la gamme Envy, le HP Envy x360 15-cn0000nf est un ultrabook de 15 pouces convertible en Tablette qui révèle une configuration axée bureautique. Derrière un châssis argenté et raffiné, il installe un Quad Core i7 Kaby Lake Refresh, 8 Go de mémoire vive, un stockage hybride de 1,1 To et un bel écran Full HD IPS tactile aux bordures affinées. Au rayon commodités, on retrouve le clavier rétro-éclairé avec pavé numérique, une autonomie correcte et l'arrivée d'un lecteur biométrique. Il est affiché à 1000 euros à la Fnac.

Caractéristiques du HP Envy x360 15-cn0000nf

Dalle 15.6" Full HD IPS micro-bords LED tactile multi-touch ouvrable à 360° (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake Refresh (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 Mhz (32 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 7200 tr/min
Carte graphique Intel UHD 620 intégré au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen Audio Boost
Webcam Oui, Full HD TrueVision avec micro compatible Windows Hello
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD multiformat
Sortie(s) vidéo HDMI 2.0
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1, DP 1.2, Veille&Charge)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 52.5 Whr
Autonomie annoncée 11 heures max
Dimensions (mm) 359 x 246 x 18.9
Poids 2.14 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; stylet fourni
Logiciels Applications HP

HP conserve le design aperçu sur ses derniers Envy x360 15-bp et Spectre x360 15-ch, à savoir des surfaces lisses et mates, un châssis structuré aux arrêtes saillantes et l'arrière de la base en pointe. Ici, le couvercle est recouvert d'aluminium pour servir la robustesse et les finitions sont soignées ailleurs pour une qualité perçue satisfaisante. L'ultrabook hérite d'une esthétique entièrement argentée réveillée uniquement par de petits détails chromés au niveau du logo, des charnières et du pavé tactile. HP annonce également un motif façon acier Damascus sur l'arrière de la base (très discret) pour ajouter un peu de caractère à la machine, de même qu'un dessin géométrique des grilles haut-parleur au dessus du clavier.

Ses mensurations sont quasi inchangées si ce n'est la profondeur qui gagne 2 mm et l'épaisseur ramenée à 18,9 mm. Le poids est supérieur aux 2 kg sur cette déclinaison avec disque dur.

Au premier plan, l'écran est mis en valeur par des micro-bordures procurant un niveau d'immersion satisfaisant. D'autant qu'il est installé sur une dalle IPS pour discerner lisiblement les informations affichées quelque soit votre angle d'approche. La définition est étendue avec le Full HD (1920 x 1080 px) et offre de quoi profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition. Par ailleurs, la présence du tactile implique l'usage d'une surface brillante dont les attraits esthétiques ne peuvent pas contrebalancer son inconfort en environnement lumineux (apparition de reflets).

Mais son écran immersif et son design ne sont pas ses seuls points forts. L'ultrabook repose aussi sur un processeur de dernière génération Quad i7 Kaby Lake Refresh. Gage de performances, ce CPU surpasse de près de 50 % son prédécesseur i7-7500U en terme de performances. Parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom), il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes grâce à une bonne exploitation du Turbo (Adobe Première, montage). Par ailleurs, la RAM de 8 Go assure un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

Le stockage prévu ici est adéquat et combine un SSD dédié à un disque dur véloce de grande capacité. Ce duo fait la paire pour assurer un système des plus réactifs - le système d'exploitation et l'essentiel des programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié de 128 Go - tout en totalisant un large espace de stockage pour loger votre ludothèque (1000 Go à 7200 tr/min). Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d'un disque dur seul, d'autant plus qu'il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son cousin.

Aucune carte graphique dédiée sur cette déclinaison, ce qui ferme la porte au jeu et aux applications d'édition. Par contre, la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur se charge de l'usage courant et pourra même autoriser le lancement de quelques titres légers en Full HD.

Enfin, le HP Envy x360 15-cn0000nf est un peu plus épais que son équivalent dans la série Spectre et peut accueillir une connectique plus variée. On recense une sortie HDMI 2.0, un lecteur de carte SD et trois ports USB 3.1 donc un USB Type-C (Gen1, support vidéo DP 1.2). Les modules sans fil récents Wifi AC et Bluetooth 4.2 sont également au menu ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales qui fait son grand retour sur cette nouvelle édition. Celui-ci permet de s'authentifier rapidement à Windows.

Notre avis sur le HP Envy x360 15-cn0000nf (septembre 2018)

Affiché actuellement à 1000 euros à la FNAC, le HP Envy x360 15-cn0000nf se mesure essentiellement à des concurrents équipés d'une carte graphique sur notre comparateur de prix face auxquels il ne fait pas le poids. Mais son tarif reste assez intéressant.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 9 =

 

Remonter en haut de la page