Google Chrome 0.3 : failles et bugs corrigés, améliorations des performances

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lancé début septembre, le navigateur Chrome de Google a fait coulé beaucoup d’encre à son sujet, que ce soit pour saluer sa réactivité ou pour mettre le doigt sur son indiscrétion.

Google Chrome

Google lance désormais la version 0.3 de son navigateur Chrome qui corrige notamment des failles de sécurité. Liu Die Yu, chercheur américain en informatique, avait en effet démontré que Chrome était vulnérable au spoofing, une technique dont le but est de remplacer une adresse IP ou URL par une autre afin que l’internaute se retrouve sur un site piégé. Autre élément lié à la sécurité, Chrome 0.3 ne conserve plus dans l’historique le contenu des pages https sécurisées. Les fichiers téléchargés qui peuvent être exécutés de type exe, dll ou bat sont placés dans le dossier « téléchargements non confirmés » et demande l’avis de l’utilisateur avant de les exécuter.

Plusieurs bugs ont également été corrigés dont celui qui affichait un message de crash lors de la fermeture d’un onglet qui avait affiché un document PDF avec Adobe Reader 9 et un autre où il était parfois impossible de faire défiler une page avec le touchpad d’un ordinateur portable.

Enfin des améliorations ont été apportées côté performances au niveau de Flash, Silverlight, QuickTime et Windows Media, de la lecture de PDF et de la navigation à travers un serveur proxy. Le correcteur d’orthographe ne souligne plus tous les mots inconnus et l’utilisateur peut apprendre au dictionnaire de nouvelles expressions

Vous pouvez soit passer par le menu « A propos » pour mettre à jour Chrome, soit télécharger la nouvelle version Google Chrome 0.3 via cette page.

[Source : Google]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 6 =