Windows 10 – bientôt la possibilité de s’identifier via un compte Google ?

Via Google Credential Provider

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il pourrait bientôt être possible de s’identifier sous Windows 10 grâce à un compte Google.

Au sein du projet Chromium, une nouvelle fonctionnalité laisse entrevoir la possibilité future de se connecter à Windows 10 avec un compte Google.

Cette fonctionnalité porte le nom de Google Credential Provider for Windows et fait écho aux Credential Providers de Microsoft qui explique à ce sujet :

Les Credential Providers constituent le principal mécanisme d’authentification des utilisateurs. Ils représentent actuellement la seule méthode permettant aux utilisateurs de prouver leur identité, laquelle est requise pour la connexion et les autres scénarios d’authentification du système

Autrement dit grâce à des informations d’identification personnelles (typiquement identifiant/mot de passe, empreintes digitales, etc.), les Credential Providers permettent d’ouvrir une session sécurisée sous Windows.

Ici le Google Credential Provider concerne les identifiants GAIA (Google Accounts and ID Administration) créées par les administrateurs de G Suite. Les utilisateurs dotés d’un compte G Suite pourraient ainsi prochainement avoir s’identifier sous une sessions Windows 10 par ce biais (il semblerait que l’installation de Chrome sur la machine soit requise).

[Source : Chromestory]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 14