Asus Vivobook X705UA-GC542, PC portable 17″ fin Full IPS Quad i5 SSD256 à 752€

SSD 256 Go, Quad i5 Kaby Refresh, 8 Go, Full IPS mat, 2.1 kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus VivoBook X705UA-GC542T est un PC portable de grand format caractérisé par son poids léger (2,1 kg). Derrière sa coque élégante, il repose sur un Quad Core i5 Kaby Lake Refresh, sur 8 Go de mémoire vive et sur un précieux stockage par SSD dédié de 256 Go, une base parfaite pour soutenir de la bureautique productive. Un écran Full HD IPS mat est là pour satisfaire les amateurs de belles images, sans oublier la présence d’une connectique USB Type-C et d’une autonomie satisfaisante pour les commodités. Il est affiché à un peu plus de 750 euros.

Caractéristiques de l’Asus VivoBook X705UA-GC542 T

Dalle 17.3’’ Full HD LED IPS (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-8250U Kaby Lake Refresh (1.6 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go
Carte graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 411 x 270.5 x 22.65
Poids 2.1 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Le design de l’Asus VivoBook X705UA-GC542T se caractérise par des mensurations compactées avec un peu plus de 2 kg sur la balance et 22 mm d’épaisseur. C’est bienvenu si vous souhaitez le transporter. Il choisit des tons argents/gris pour habiller sa coque avec un couvercle foncé souligné d’un dessin concentrique et un intérieur argenté à effet brossé. Le résultat est neutre et passe partout mais reste élégant.

L’autonomie avoisine les 7 heures et peut aisément atteindre les 8 heures en abaissant la luminosité de l’écran. C’est satisfaisant pour un 17 pouces mais dans la moyenne autrement.

Le PC est porté par un processeur récent Quad i5 Kaby Lake Refresh, gage de performances. En effet, ce CPU surpasse son prédécesseur i5-7200U de l’ordre de 50 %. Parfaitement à l’aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom), il peut également s’atteler à d’autres missions un peu plus exigeantes grâce à une bonne exploitation du Turbo (Adobe Première), dans des proportions gardées toutefois. Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l’amplitude nécessaire en raison des 8 Go de mémoire vive.

Autre point fort sur cette déclinaison, le stockage privilégié fait la part belle à la réactivité. En effet, un SSD dédié de 256 Go est de la partie, permettant d’apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l’exécution globale des programmes tout en ne sacrifiant pas trop la capacité. Si l’on compte la place occupée par le système et par les programmes, il reste environ 200 Go de libre, de quoi loger une petite partie de votre ludothèque.

Les amateurs de belles images ne seront pas en reste et pourront apprécier les couleurs fidèles et l’affichage homogène autorisés par la dalle IPS, d’autant plus sur un écran 17 pouces. Avec une définition Full HD (1920 x 1080 px), il dispose d’une densité d’affichage importante permettant de profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition tandis que le traitement antireflets est là pour assurer une bonne visibilité à l’écran par forte luminosité ambiante.

Basée sur la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur, la partie graphique n’est pas taillée pour le jeu en l’absence de solution dédiée. Sa mission se concentre surtout autour des tâches graphiques courantes même si ses performances rattrapes celles d’une GeForce 920M. Certains joueurs occasionnels peuvent donc y trouver leur compte et lancer quelques opus peu gourmands en Full HD. Pour le reste, il faudra immanquablement revenir à une définition standard (1600 x 900 px), avec des détails limités.

Enfin, le niveau de la connectique est correct même si le lecteur optique a été supprimé avec l’affinement de la coque. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C (polyvalent). Le transfert de données est assuré par l’Ethernet Gigabit et les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.1.

Notre avis sur l’Asus VivoBook X705UA-GC542 (octobre 2018)

L’Asus VivoBook X705UA-GC542 est actuellement disponible à 752 euros chez Grosbill. A ses côtés, on retrouve quelques PC gamers plus puissants mais il est le seul à proposer une silhouette aussi légère dans ce format sur notre comparateur de prix, sans parler de son SSD de bonne capacité.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + = 11