Windows 10 October 2018 - mise à jour majeure à nouveau déployée… pour test

Suspendue en raison d'un bug, elle est corrigée et testée



Suite au mécontentement d'utilisateurs ayant perdus des données personnelles après installation de Windows 10 October 2018, cette mise à jour a été suspendue et revient désormais dans une version corrigée auprès des bêta testeurs.

Microsoft a bien l'intention de corriger rapidement le bug qui a touché la première mouture Windows 10 October 2018. Déployée depuis le 2 octobre dernier, elle a rapidement fait parler d'elle : son installation a entraîné la disparition de fichiers personnels pour certains utilisateurs (voir cet article).

La firme de Redmond a ensuite décidé de suspendre le déploiement de cette mise à jour majeure (voir cet article).

Désormais, Microsoft propose une version corrigée de Windows 10 October 2018 qui se veut exempte du bug en question. Mais avant de la mettre à disposition du grand public, elle est actuellement testée par les membres du programme Windows Insider.

John Cable de l'équipe Windows déclare ainsi :

Nous nous excusons pour l'impact que ces problèmes ont pu avoir sur nos utilisateurs. Nous nous engageons à apprendre de cette expérience et à améliorer nos processus et systèmes de notifications pour nous assurer que nos utilisateurs ont une expérience positive avec notre processus de mise à jour.
[..]
Nous avons étudié en détail tous les rapports de perte de données, identifié et résolu tous les problèmes connus de la mise à jour et réalisé une validation interne.

Et à propos de la version corrigée livrée aux bêta testeurs :

Nous analyserons en détail les résultats, retours et données de diagnostic des membres Insiders avant de passer aux étapes suivantes conduisant à une nouvelle diffusion [de cette mise à jour]

[Source : Microsoft]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 2 =

 

Remonter en haut de la page