HP Pavilion 15-cw0002nf, ultrabook 15" 12 Go SSD512 Quad Ryzen 5 à 749€

12 Go, SSD NVMe 512 Go, Quad Core Ryzen 5 et RX Vega 8, USB-C, Argent



HP dévoile un nouveau Pavilion 15 sous architecture AMD Raven Ridge paré pour le multimédia productif, le HP Pavilion 15-cw0002nf. Dominé par une quantité de mémoire vive importante (12 Go) et par un SSD dédié vivace de bonne capacité (NVMe 512 Go), il repose sur un AMD Quad Core Ryzen 5 avec solution graphique intégrée Radeon Vega 8. Un écran brillant aux bordures affinées met le tout en images, auquel s'ajoutent une connectique complète et un clavier rétro-éclairé. Il est affiché à moins de 750 euros.

Caractéristiques du HP Pavilion 15-cw0002nf

Dalle 15.6’’ HD LED (1366x768, brillante)
Processeur AMD Ryzen 5 2500U (2.0 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (8 Go + 4 Go) DDR4 2400 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 512 Go
Carte graphique AMD Radeon RX Vega 8 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen, Audio Boost
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 361.6 x 245.6 x 17.9
Poids 1.8 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP

Le HP Pavilion 15-cw0002nf préserve le design typique des Pavilion observé depuis quelques années. Les différences sont subtiles par rapport aux précédentes générations : il faut y regarder de près pour remarquer sa silhouette plus angulaire, une charnière désormais centrale qui surélève le clavier à l'ouverture du couvercle ou encore le dessin graphique des grilles de haut-parleur. La coque en polycarbonate arbore sur ce modèle deux teintes grisées avec un dos du couvercle foncé et une base argentée mate.

On observe que les bordures de part et d'autre de l'écran ont été affinées, ce qui sous-entend un encombrement moins important. L'épaisseur a gagné elle aussi quelques millimètres (17,9 mm) et le poids quelques grammes (1,9 kg) mais ces mensurations restent dans la moyenne de la catégorie des ultrabook 15 pouces.

La batterie est inchangée donc l'autonomie ne devrait tourner autour des 6/7 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

Élément significatif sur cet HP Pavilion 15-cw0002nf, le stockage est confié à un SSD NVMe PCIe de 512 Go. Celui-ci permet de renforcer significativement la réactivité globale du système au quotidien. Basé sur une interface PCIe plus rapide que du SATA3, le SSD assure des temps de chargements raccourcis, un lancement de Windows quasi instantané et des copies de fichiers très rapides. Qui plus est, sa capacité n'a rien de ridicule et peut héberger une bonne partie de votre ludothèque.

Fort d'une base dernière génération, l'ultrabook avance des arguments performances intéressants à commencer par l'importante quantité de mémoire vive de 12 Go. Inutile de préciser que le multitâche sera fluide et que travailler sur plusieurs travaux en même temps ne lui fera jamais peur. Qui plus est, le processeur AMD Raven Ridge Ryzen 5 2500U Quad Core fournit de quoi assurer une exploitation bureautique et multimédia de qualité. Les tâches comme la lecture vidéo, le surf sur Internet ou la suite Office sont parfaitement prises en charge, de même que des missions d'édition avancées (retouche/montage, Photoshop/Première).

Le chipset AMD Radeon Vega 8 intégré au processeur Raven Ridge va se charger du rendu graphique, à savoir qu'il tient la dragée haute à la puce Intel UHD 620 des GPU Kaby Lake Refresh. Alors que cette dernière s'apparente à une GeForce 920MX en terme de performances, la Vega 8 va égaler une GeForce 940MX et permettre un peu de jeu en définition et détails moyens (1366 x 768 px).

Pour ce qui est de l'écran, le constat est à l'avenant. La définition est standard (1366 x 768 pixels) et le support d'une dalle TN provoque des angles de vision étroits ainsi qu'une colorimétrie moyenne. La dalle brillante est plébiscitée par certains qui la trouvent plus esthétique que la dalle mate mais d'autres pourront être gênés à l'usage avec les reflets qu'elle entraine à l'écran.

Enfin, la connectique n'évolue pas et préserve son niveau correct. Elle reçoit trois ports USB dont deux USB 3.1 et un USB Type-C (Gen1), une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et un port Ethernet Gigabit. Les modules récents Bluetooth 4.2 et Wifi AC sont aussi au menu pour des échanges de données sans fil toujours plus rapides.

Notre avis sur le HP Pavilion 15-cw0002nf (octobre 2018)

Proposé dès maintenant à 749 euros chez Cdiscount, le HP Pavilion 15-cw0002nf tire son épingle du jeu grâce à sa RAM et à son SSD de belle capacité sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 9 =

 

Remonter en haut de la page