Razer Blade 15 - l'Ultrabook 15" gamer Hexa Coffee GTX devient plus abordable

Deux versions dont 1 double stockage et une édition Mercury White



Razer met à jour son Ultrabook gamer Blade 15 qui se décline désormais en deux éditions aux caractéristiques différentes en termes de design et prestations. Une version Mercury White est également annoncée.

Alors que l'Ultrabook Razer Blade 15 était jusqu'à présent proposé à partir de 2199 dollars, il se décline désormais dans une nouvelle édition à partir de 1599 dollars.

Plusieurs différences existent entre les deux versions du Blade 15, la classique et la nouvelle.

La nouvelle dès 1599 dollars se démarque par son double stockage (1 seul pour la version classique) combinant un SSD dédié M.2 SATA 3.0 ou M.2 NVMe PCIe à un disque dur de 1 To ou 2 To.

En outre, la nouvelle version du Blade 15, plus abordable, se voit affublée d'un écran 60Hz Full HD (1920x1080) contre 144Hz Full HD ou 60Hz 4K pour le Blade 15 classique.

Le nouveau Blade 15 profite en outre d'un port Ethernet Gigabit, absent de l'édition classique.

Cela a un impact sur les dimensions du nouveau Blade 15 : 355 x 235 x 19.9mm pour un poids de 2.03 Kg, contre 355 x 235 x 16.8 ou 17.3mm pour un poids de 2.07Kg à 2.15 Kg pour le Blade 15 classique.

L'autonomie annoncée de 6 heures des deux Blade 15 est similaire, mais ils s'appuient sur des batteries différentes : 65Whr pour la nouvelle édition contre 80Whr pour la version classique.

De plus, une seule option de carte graphique dédiée est proposée avec le nouveau Blade 15 : la GeForce GTX 1060 Max-Q alors que le Blade 15 classique peut aussi être équipé d'une GTX 1070 Max-Q.

Côté clavier si le Blade 15 classique profite d'un système de rétro éclairage RGB Chroma par touches, le nouveau Blade 15 est lui doté d'une solution de rétro éclairage RGB Chroma 1 zone.

Comptez donc 1599 dollars pour un Coffee Lake Hexa Core i7-8750H, 16 Go DDR4 2666 MHz et SSD 128 Go (SATA)+1 To, et 1799 dollars pour une édition avec SSD 256 Go (NVMe) et 2 To.

Avec son nouveau Blade 15, Razer propose un modèle plus abordable et donc compétitif face à la concurrence. En France, il faudrait tout de même débourser environ 1700 euros pour l'acquérir.

Razer a aussi présenté son Razer Blade 15 Mercury White Limited Edition avec écran 144Hz et SSD M.2 NVMe de 512 Go. Il s'annonce à 2199 dollars en version GTX 1060 Max-Q, et pour 2599 dollars en version GTX 1070 Max-Q.

Retrouvez les Ultrabooks Razer Blade 15 actuellement commercialisés en France sur cette page.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. BaffTech dit :

    Il faudra qu'on m'explique pourquoi ils n'ont pas gardé la même batterie.
    Ca les ferait tellement chier d'améliorer un des seuls points négatifs de ces ultrabooks gamers, l'autonomie?

  2. BiffleTech dit :

    Eh ben on va t'expliquer puisque tu le demande.
    Un disque dur 2"5 est plus gros qu'un ssd nvme, il faut bien le mettre quelque part.
    Couper un morceau de la carte mère est pas conseillé donc ils réduisent la batterie tout en optimisant un peu son usage pour essayer de rester à peu près sur la meme autonomie (surement inferieure en pratique).
    Tu restes quand meme sur 6h d'autonomie pour un laptop gaming de 2 cm d'epaisseur, si tu veux plus tu prends un macbook ou un gs65.

  3. BaffTech dit :

    Certes, le HDD prend de la place mais tant qu'à ajouter de l'épaisseur au laptop (ce qu'ils ont fait), ils auraient pu essayer de caser une batterie équivalente.
    En fait ma remarque était plus générale que ça, à chaque fois qu'on sort une nouvelle génération de processeurs, moins gourmands, on schinte la batterie et on fait 1 mm de moins en épaisseur pour qu'au final l'autonomie ne progresse jamais... C'est rageant.
    L'autonomie de 6h, je'y crois moyen d'ailleurs; j'ai eu un Stealth et on était loin de la promesse de la fiche technique..
    Après, il y a sûrement de l'optimisation à faire. Le Dell XPS 13, par exemple, n'est pas un monstre d'épaisseur, n'a pas la batterie la plus grosse au monde et pourtant il est redoutable d'un point de vue autonomie...

  4. BiffleTech dit :

    Ils ont littéralement ajouter 2mm en hauteur, je suis pas architecte mais c'est pas avec ça que tu recuperes une surface équivalente en termes de batterie. L'autonomie a fais un vrai bond en quelques années chez les PC, je sais pas trop ce que tu racontes. Aujourd'hui encore des ordinateurs à config equivalente sortent avec des autonomies de meme pas 3h (Asus G501M par exemple). Le MSI GS65 peut taper les 7/8h, c'est énorme pour un laptop prévu pour jouer à la base.
    Ensuite tu parles du XPS13 qui a un processur Intel U, un ecran 13 pouces et pas de carte graphique dédiée ? Oui en effet vraiment étonnant qu'il arrive à avoir une meilleur batterie qu'un vrai processeur 6 cores, une GTX1060 sur un écran plus grand....
    Je pense que t'as soit pas l'air de comprendre comment fonctionne ces machines ou que que plus simplement tu ne sais pas ce que tu recherches dans un ordinateur portable.

  5. BaffTech dit :

    Je faisais la comparaison entre le Dell XPS 13 et le razer Stealth qui n'ont pas des configurations bien différentes si on omet la résolution de l'écran. On a une vraie différence d'autonomie pour 2 machines équivalentes.
    Bien entendu que les machines réellement dédiées au jeu (pas le cas du Stealth) consomment plus et auront ds autonomies moindres. Est-ce une raison pour ne pas essayer de l'améliorer quand on sort un nouveau modèle, je ne crois pas. L'autonomie fait des bonds en avant et justement je ne comprends pas que tous les constructeurs n'en profitent pas en voulant à tout prix faire de plus en plus fin et réduire la taille des batteries. Avoir un ordi qui permet de jouer n'empêche de vouloir s'en servir pour autre chose et ne change pas le fait qu'une bonne autonomie est un plus. Ce que je recherche, personnellement, c'est un ordi qui soit polyvalent, autonome pour la bureautique, puissant pour les jeux et autres opérations gourmandes (conception graphique ou vidéo)... Du coup, le nouveau Blade 15, sans le HDD mais avec la batterie du modèle précédant, voire un peu plus costaud, serait idéal...
    2 mm d'épaisseur, c'est pas beaucoup mais les batteries sont plus fines qu'avant aussi.
    Ici, ils ont fait 2mm de plus, ils auraient pu faire 4, ça n'aurait pas changé la face du monde.
    Pas besoin d'être architecte système pour se poser ce genre de questions. Mais clôturons ce débat étant donné qu'on n'a pas l'air de se comprendre.

  6. Julien dit :

    Tu as parfaitement raison BaffTech, la tendance est de rogner sur la capacité de la batterie dès qu'on peut depuis plusieurs années. Sans doute à la fois car cela permet des économies tout en affinant le châssis. Dans une moindre mesure on pourrait aussi avancer l'hypothèse de la chaleur ou le fait que finalement 4/5h pour la plupart des gens, cela suffit bien.

    Après, oui quelques modèles avec grosses config arrivent à s'en sortir mais en ayant des profils d'alimentation qui brident très fortement les perfs (comme sur les Aero par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 2 =

 

Remonter en haut de la page