Ventes de PC – Lenovo en tête, les ordinateurs portables résistent

Les chiffres sont stables au 3ème trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les ventes d’ordinateurs dans le monde au 3ème trimestre sont stables et résistent notamment grâce aux PC portables.

Les instituts d’analyse Gartner et IDC ont livré leurs chiffres concernant les ventes d’ordinateurs qui sont stables sur un 1 an au 3ème trimestre 2018, avec +0.1 % pour le premier et -0.9 % pour le second.

Les ventes côté grand public restent modestes et impactent l’ensemble des chiffres contrairement à celles côté entreprises qui boostent les ventes.

IDC note qu’en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), le secteur des ordinateurs portables s’en sort nettement mieux que celui des PC de bureau.

Au niveau mondial selon IDC, Lenovo se positionne en tête des ventes (qui incluent aussi celles de Fujitsu suite à leur partenariat) suivi par HP et Dell. Acer se classe en 4ème position aidé par ses ventes de PC portables gamer et de Chromebook, et Asus ferme la marche.

Gartner révèle un classement différent où Apple arrive 4ème suivi par Acer et Asus.

Reste à connaître l’impact qu’auront les tensions sur l’approvisionnement de processeurs Intel sur les ventes de fin d’année…(voir cet article)

[Sources : Gartner et IDC]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 7 =