Acer Aspire A715-71G-51C5, PC 15 pouces Full IPS GTX 1050 Quad i5 SSD à 849€

Quad i5 Kaby Lake, SSD 128 Go + 1 To, GTX 1050, Full IPS mat



L'Acer Aspire A715-71G-51C5 est un ordinateur portable de 15 pouces à destination des amateurs de polyvalence dans une machine sobre. Il est organisé autour d'un Quad Core i5 Kaby Lake, de 6 Go de mémoire vive et d'un stockage hybride de 1,1 To. S'en suivent une GeForce GTX 1050 Pascal pour l'expérience de jeu ainsi qu'un bel écran Full HD IPS mat inclinable sur 180 degrés, sans oublier l'ajout précieux d'un lecteur biométrique, d'une connectique satisfaisante et d'un clavier rétro-éclairé. Il est affiché à moins de 850 euros.

Caractéristiques Acer Aspire A715-71G-51C5

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS ComfyView (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i5-7300HQ Kaby Lake (2.5 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce GTX 1050 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 630 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Acer TrueHarmony
Webcam Oui, 0.9 megapixels CrystelEye HD avec 2 micros
Réseau Wi-Fi ac (2x2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP)
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymer 4 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 382 x 263 x 24 mm
Poids 2.3 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Le design comme la qualité d'assemblage de cet Acer Aspire A715-71G-51C5 sont très soignés avec l'usage d'aluminium sur l'essentiel de la coque (couvercle et intérieur) pour la robustesse. Esthétiquement, l'ensemble reste très sobre pour s'adresser au plus grand nombre : un effet brossé sur le couvercle contraste avec un tour de clavier mat, le tout réveillé par un contour de la base et du touchpad chanfreiné chromé et par une charnière centrale polie. Petite particularité de cette charnière, elle permet l'ouverture de l'écran jusqu'à un angle de 180 degrés. Un plus pour la modularité. Sans être qualifié de compact, le PC profite de mensurations bien optimisées avec un poids maitrisé autour de 2,3 kg. Notez en outre qu'il met à disposition deux trappes de maintenance qui laissent un accès facile à la RAM et au stockage.

L'autonomie devrait difficilement atteindre les 5 heures en navigation Internet avec Wifi actif. C'est moyen mais peu surprenant au vu des composants et du format compact du PC.

Outil de polyvalence, le PC est architecturé autour d'un Quad Core i5-7300HQ (7ème gen.) et de 6 Go de mémoire, ce qui lui permet de s'atteler sans problème à l'ensemble des tâches courantes (navigation Web, lecture de vidéo, suite Office) ainsi qu'à d'autres missions plus exigeantes comme le montage vidéo ou la 3D légère requérant une architecture multi-cœurs. Par contre, l'amplitude en multitâche sera un peu limitée compte tenu de la quantité de RAM. De nos jours, on considère qu'un total de 8 Go de RAM est le minimum pour naviguer avec fluidité entre les tâches sur une configuration de cet acabit.

En face, la GeForce GTX 1050 est là pour la dimension graphique. Cette carte dédiée de dernière génération Pascal positionnée sur le milieu de gamme peut se mesurer à des joueurs occasionnels qui n'accordent pas une grande importance aux détails. De fait, le jeu en Full HD (High) est assuré sur l'ensemble des titres du marché. En revanche, le niveau Ultra n'est pas géré sur les opus les plus exigeants et cette carte ne permet pas vraiment d'envisager les années à venir sereinement (sorties futures).

Le stockage opte de son côté pour une solution hybride adéquate, combinant réactivité et capacité. Grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel vont reposer le système d'exploitation et l'essentiel des jeux et programmes, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis tandis que le disque dur de 1000 Go va permettre d'archiver toute votre ludothèque.

L'écran poursuit dans la même bonne direction avec un très bon niveau autorisé par l'usage de la technologie IPS qui affiche une image riche en couleurs et parfaitement homogène quelque soit votre position devant l'écran. La densité élevée de la définition Full HD (1920 x 1080 px) permet de profiter pleinement de votre contenu en Haute Définition et la dalle mate fait barrière aux désagréments liés à l'usage en environnement lumineux.

Terminons avec la connectique qui est bien assortie et rassemble tout le nécessaire à ce niveau de performances, bien qu'elle fasse l'impasse sur le graveur DVD comme le veut la tendance. Quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C sont au programme ainsi qu'une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, l'Ethernet Gigabit et la dernière génération de puce Wifi AC (2x2). Notez également la présence d'un lecteur d'empreintes digitales pour sécuriser l'accès à vos donner et vous loguer d'un simple toucher du doigt sur Windows.

Notre avis sur l'Acer Aspire A715-71G-51C5 (octobre 2018)

L'Acer Aspire A715-71G-51C5 est disponible en ce moment à 849 euros chez Rue du Commerce ainsi qu'à 854 euros chez Top Achat (code WILDWEST). Entouré de machines gamer, son design sobre joue en sa faveur même si de nombreux concurrents se distinguent de la même manière sur notre comparateur de prix, à un prix plus abordable pour la plupart.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 12

 

Remonter en haut de la page