Après des tests sur des Netbook MSI Wind et Asus Eee PC 1000H, la version pré-bêta de Windows 7 dévoilée lors du PDC vient d’être testée sur un ordinateur portable Apple MacBook Pro par nos confrères de Gearlog.
Grâce à BootCamp, il leur a été possible d’installer assez simplement Windows Seven build 6801 sur un MacBook Pro. Une fois cette opération terminée, ils ont procédé à l’installation des pilotes via le disque de démarrage d’Apple Mac OS X. Malgré cela, ils n’ont pas réussit à se connecter en ligne.
Ils expliquent également que certaines fonctionnalités de Windows 7 ont été désactivées comme l’affichage du contenu d’un onglet/icône sur une petite vignette. A noter également que le touchpad multi-touch a un fonctionnement un peu étrange, mais rappelons que celui-ci fonctionne également moins bien sous Vista que sous Mac OS X.
Tout n’est pas noir cependant car WordPad ou Paint avec leur interface à ruban à la Office 2007 tournent correctement et le système semble de façon générale réactif, ce qui n’est pas vraiment étonnant sachant qu’il se comporte bien sur un Netbook comme nous l’avions vu précédemment.
Nous vous rappelons que pouvez consulter sur cet article quelques unes des nouveautés apportées par la version pré-bêta du PDC 2008.
[Source : Gearlog]