Apple - Un nouveau MacBook Air avec écran Rétina et Thunderbolt 3

100% aluminium recyclé, Touch ID, Dis Siri, Intel Dual Core 8ème gen...



Apple a débuté sa keynote New-yorkaise, ce mardi 30 octobre, en dévoilant les nouveautés Mac et notamment une nouvelle génération du MacBook Air, l'ultrabook "abordable" de la firme à la pomme. Au programme, pas de renouveau esthétique ni de grand bouleversement ergonomique mais un remaniement bienvenu pour se mettre au goût du jour.

Un mois après la révélation des derniers iPhone, Tim Cook a donc reconvoqué la presse mondiale pour dévoiler ses dernières nouveautés, avec l'iPad Pro en porte-étendard. Le MacBook Air faisait bien partie du lot comme le murmurait les rumeurs, avec un format compacté, des bordures d'écran affinées et une mise à jour hardware attendue.

Nouveau MacBook Air : un écran de 13,3 pouces Rétina & borderless, ou presque...

Cela sonne comme une exclusivité dans la bouche de Tim Cook : "les bordures de l'écran ont été réduites de 50%" ; mais le nouveau MacBook ne fait que poursuivre le chemin tracé par tous les fabricants de son segment depuis plus d'1 an. La bordure plus fine est désormais noire comme sur le MacBook Pro et accueille toujours la webcam (FaceTime HD 720p) dans son bord supérieur. Mais l'atout principal de ce MacBook Air 2018 tient dans l'intégration d'un écran Rétina IPS (2560 x 1600px) au format 16:10, libérant 4 millions de pixels.

L'ultrabook subit également une belle cure de minceur : il est 17% plus compact et son épaisseur est réduite de 10% (15,6 mm). Avec 1,24 kg sur la balance, il se fera oublier en déplacement.

Pas de TouchBar mais l'arrivée du Touch ID et du clavier papillon

Un clavier papillon de 3ème génération est proposé avec un rétroéclairage LED plus efficace. Il accueille un lecteur Touch ID, le capteur d’empreintes digitales signé Apple, en haut à droite parmi les touches. Le trackpad est également plus grand de 20% et identique dans son fonctionnement à ceux des MacBook Pro avec le principe de Force Touch qui simule la pression par un retour haptique. Enfin, la puce de sécurité T2 fait son arrivée avec parmi ses nombreuses fonctions, la prise en charge de "Dis Siri".

MacBook Air 2018 : une mise à jour de la fiche technique attendue

Le nouveau MacBook Air est équipé d'un processeur Intel Dual Core i5 de 8e génération, soutenu par 8 à 16 Go de mémoire vive (2133MHz LPDDR3) avec 128 Go à 1,5 To de stockage SSD et sa connectique gagne deux précieux ports Thunderbolt 3.

Comme son devancier, il est proposé en trois coloris (Or, Argent et Gris Sidéral) et donné avec une autonomie jusqu'à 13 heures en lecture vidéo.

Enfin, Apple se veut "environnement friendly" en fondant son nouveau MacBook Air dans une coque en aluminium 100% recyclé. C'est le fil rouge de la keynote.

Proposé à un prix de départ de 1349€ pour le modèle de base (Core i5, 8 Go de RAM et 128 Go de SSD), le nouveau Macbook Air est d'ores et déjà disponible en précommande pour une livraison à partir du 7 novembre. Il en est de même pour toutes les nouveautés annoncées aujourd'hui dont l'iPad Pro et le Mac Mini.

Dernière mise à jour le par Eve.
Catégories : Apple
Mot-clés : , , ,


Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 3

 

Remonter en haut de la page