Promo 549€ - Asus VivoBook S501UA-EJ1278T, Ultrabook 15" Full SSD 256 i3 8 Go

SSD 256 Go, Core i3 Kaby Lake, 8 Go, Full HD mat, USB 3.1 Type-C

Article initialement publié le 6 novembre 2018 :



Nouvel Ultrabook à écran 15 pouces Full HD antireflet, l'Asus VivoBook S501UA-EJ1278T s’affiche à moins de 600 euros. Il tourne sous Windows 10 avec un stockage SSD dédié rapide, une bonne quantité de mémoire vive, un processeur Core i3 Kaby Lake basse consommation ou encore une connectique USB 3.1 Type-C.

Caractéristiques Asus VivoBook S501UA-EJ1278T

Dalle 15.6" Full HD (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i3-7020U Kaby Lake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots
Espace de stockage SSD de 256 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs (2W) SonicMaster
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 361.4 x 243.5 x 17.9
Poids 1.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Il arbore une allure plutôt élégante et discrète avec son design argent. La technologie IceCool qui l'équipe se charge de maintenir les températures du repose-poignets à un niveau raisonnable. Sa batterie peut être rechargée à 60% en 49 minutes.

L'Asus VivoBook S501UA-EJ1278T est un ordinateur portable Haute Définition de 15 pouces destiné à un usage courant.

Il profite d'une bonne quantité de mémoire vive de 8 Go supérieure à la moyenne bienvenue en multitâches. Elle est associée à un processeur qui montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU, le Core i3-7020U basse consommation Kaby Lake.

Un tel duo délivre de bonnes prestations générales et se voit épaulé par un stockage SSD garantissant un fonctionnement bien plus réactif et fluide qu'un disque dur. Comparé à un disque dur, rappelons en effet qu'un SSD est beaucoup plus rapide tout en étant moins énergivore, plus résistant aux chocs et silencieux. Comme souvent avec les SSD embarqués toutefois, la capacité proposée est inférieure au standard des disques durs.

On a tout de même affaire à un SSD de 256 Go suffisant pour de nombreux usages mais si cela s'avère trop juste, pas de panique. On peut toujours palier au manque de capacité en s'aidant d'une unité de stockage externe. Opter pour un périphérique USB 3.0 représente alors une solution avantageuse car on profite ainsi de transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus vite qu'en USB 2.0.

La connectique embarquée comprend justement 3 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0 dont 1 USB 3.0 ainsi qu'1 USB 3.1 Type-C, des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour des connexions et communications à distance, 1 port audio ou encore 1 sortie vidéo HDMI pratique afin relier facilement cet Ultrabook à une TV ou un moniteur par exemple.

Facile à transporter de par sa compacité et son poids contenu, cet Ultrabook fait l'impasse sur un GPU dédié. De ce fait, il ne convient pas aux traitements graphiques lourds dont les jeux. En revanche, la solution Intel HD 620 logée au sein du Core i3 permet bien sûr de regarder des photos et vidéos.

L'écran adopte d'ailleurs des spécifications se prêtant bien à cet usage avec son format 16/9ème et sa définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. Traité antireflet, l'écran assure également une meilleure visibilité en environnement lumineux (ex : extérieur) qu'une dalle brillante.

Notre avis (novembre 2018) :

L’Asus VivoBook S501UA-EJ1278T est en ce moment proposé pour moins de 600 euros par Darty et se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. MT dit :

    Bonjour
    Il me semble très bien. Possède tbil un lecteur CD /DVD?

  2. Marine dit :

    @MT : Bonjour, non cet ordinateur ne possède pas d'unité optique (donc pas de lecteur/graveur CD/DVD).

    Après il est toujours possible de brancher une unité optique externe via USB 😉

  3. MT dit :

    Merci pour votre réponse. Comment faire pour installer les logiciels de l'imprimante, decmicosoft office 2007( si toutefois je n'ai pas utilisé les 3 licences que j'avais. ?

  4. Marine dit :

    @MT : tu peux sans doute trouver ces logiciels sur Internet, pouvoir les télécharger et ensuite utiliser les numéros/codes que tu as pour ces logiciels.

    Tu peux aussi si tu as déjà un ordinateur ou accès à un PC (via un ami par exemple) copier les logiciels que tu as sur CD sur clé USB pour les lancer depuis le portable.

  5. MT dit :

    Ah oui, je n'avais pas pensé à la clé usb. Merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 8

 

Remonter en haut de la page