Windows 10 – Microsoft corrige le bug qui passait Windows 10 Pro en Home (classique)

Bug rapidement corrigé

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft vient de corriger un nouveau bug. Lié à ses serveurs, il prenait les licences Windows 10 Pro pour des licences Windows 10 classique.

Outre les pertes de données personnelles ou les soucis liés aux archives zip et divers écrans bleu de la mise à jour majeure October Update pour Windows 10 estampillée 1809, le système d’exploitation a été victime d’un autre bug.

Cette fois-ci, celui-ci affectait les utilisateurs possédant une licence Windows 10 Pro (peu importe la version).

Ce bug affichait un message expliquant que la licence qu’ils utilisaient était Windows 10 Home (classique) et qu’ils devaient pour profiter de Windows 10 Pro acquérir une licence Windows 10 Pro… qu’ils avaient déjà !

Le problème, qui touchait aussi Windows 10 Entreprise, était dû à un bug des serveurs d’activation de Microsoft.

Apparu le 7 novembre, le bug a engendré l’expression sur la toile d’un mécontentement de la part des utilisateurs touchés.
Il a été corrigé quelques heures plus tard par les équipes de la firme de Redmond.

Au cas où si votre ordinateur est affecté par le bug, rendez-vous dans les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Si un problème est détecté, un clic sur « Dépanner » devrait résoudre le souci.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 8