Microsoft reprend la diffusion de sa dernière mise à jour majeure Windows 10 October Update 2018 qui avait été stoppée suite à des bugs importants.

Lancée le 2 octobre dernier, la dernière mise à jour majeure October Update 2018 pour Windows 10 avait été retirée le 9 octobre par Microsoft.

En effet, de nombreux utilisateurs ont fait état de bugs comme la disparition de données personnelles et la perte de données avec les archives zip.

Les équipes de Microsoft ont a nouveau proposé October Update 2018 auprès des testeurs le 11 octobre dernier.

Et ce n'est que ce 13 novembre que le géant de Redmond a repris le déploiement de cette mise à jour, que ce soit via Windows Update ou l'outil Media Creation Tool :

En plus d'une validation interne poussée, nous avons pris le temps de surveiller étroitement les retours et données de diagnostic de nos Windows Insiders et de millions d'appareils dotés de Windows 10 October Update, et nous n'avons aucune autre preuve de perte de données.
[..] Nous continuerons d'étudier attentivement les résultats, retours et diagnostics de données avant de commencer à offrir la mise à jour par étapes à plus d'appareils dans les prochaines semaines et mois.
[..] Nous proposerons October Update aux utilisateurs via Windows Update dès que les données montrent que votre appareil est prêt et vous bénéficierez d'une bonne expérience. Si nous détectons que votre appareil peut avoir un souci, comme une incompatibilité d'application, nous n'installerons pas la mise à jour jusqu'à ce que le problème soit résolu, même si vous cliquez sur « Rechercher des mises à jour », afin que vous évitiez de rencontrer des problèmes connus.

[Source : Microsoft]