Microsoft propose une nouvelle option pour Cortana sous Windows 10 avec ses préversions de tests de sa future mise à jour majeure Windows 10 19H1. Elle permet d'étendre la recherche à l'ensemble de l'appareil.

Les dernières préversions de test de Windows 10 19H1, future mise à jour majeure de l'OS de Microsoft attendue pour le 1er semestre 2019, font état d'une nouvelle option pour Cortana, système de recherche sous Windows.

Dans les Paramètres section « Searching Windows », on retrouve l'option par défaut qui indexe les documents personnels (Documents, Images, Musique, Téléchargements et Video) et du bureau pour assurer une recherche rapide via l'indexation.

Désormais, une option avancée est recommandée. En plus de l'indexation des documents personnel et du bureau, l'utilisateur a la possibilité d'indexer l'ensemble des disques de stockage, des dossiers et fichiers présents sur le système.

Lors de la première activation de cette nouvelle option, il faut s'attendre à des prestations en baisse le temps de l'indexation des nouveaux fichiers.

Une autre option permet elle d'exclure un ou plusieurs dossiers de l'indexation et de la recherche.

Rappelons que si l'on est prêt à patienter quelques secondes, on a toujours à disposition l'option de rechercher directement un fichier sur l'ensemble de l'ordinateur via l'Explorateur Windows.

Une autre info d'Albatross sous Twitter laisse entendre que Cortana pourrait être dissociée de la recherche et ferait partie de ce qui est appelé Conversation Canvas.

[Source : Multiples]