Soldes Consultez notre sélection PC portable

Dell Inspiron 13 5379, 13" convertible Full tactile SSD 512 16Go Quad i7 à 849€

16 Go, SSD 512 Go, Quad i7 Kaby Refresh, Full HD IPS tactile rotatif



Le Dell Inspiron 13 5379 2en1 est un convertible de 13 pouces armé pour la bureautique productive. Affiché à moins de 850 euros, il s'articule autour de composants d'envergure avec son Quad Core i7 Kaby Lake Refresh, sa belle quantité de mémoire vive (16 Go) et son SSD dédié de 512 Go. Son châssis sobre élégant est dominé par un bel écran Full HD IPS tactile rotatif et agrémenté d'un clavier rétro-éclairé, d'une caméra infrarouge et d'une autonomie correcte.

Caractéristiques Dell Inspiron 13 5000 (5379)

Dalle 13.3’’ Full HD IPS TrueLife (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-8250U Kaby Lake Refresh (1.6 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2400 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go (SATA 3.0)
Carte graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Waves MaxxAudio Pro
Webcam Oui, 720p Infrarouge avec micro (compatible Windows Hello)
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 1 USB 2.0 + 2 USB 3.0 (dont 1 PowerShare)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 6 heures
Dimensions (mm) 325 x 224 x 19.5
Poids 1.6 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé résistant aux projections de liquide, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Dell, Cyberlink PowerDVD 18 Ultra

Dell n'est pas connu pour ses designs clinquants et cette nouvelle génération d'Inspiron 13 ne déroge pas à la règle. Le PC est glissé dans une coque argentée en plastique lisse et mate. Les amateurs de sobriété seront servis.

Pour un convertible de 13 pouces, ses mensurations sont parmi les plus haut-placés avec 1,6 kg sur la balance et près de 20 mm d'épaisseur. C'est non seulement imposant pour son format mais ça devrait en plus être assez encombrant à manipuler au quotidien. Notez en outre que le clavier hérite d'un système de rétro-éclairage, un plus pour la frappe en ambiance sombre.

Sa configuration 2-en-1 se destine d'abord au monde nomade. Il est équipé de charnières rotatives qui permettent à son écran de se plier sous les angles. D'un simple geste, vous pouvez ainsi passer d'un usage bureau classique à un usage en tablette (écran rabattu à l'arrière du clavier) en passant par le mode tente ou chevalet.

L'autonomie ne devrait pas excéder les 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif, c'est assez peu compte tenu de sa destination nomade.

Nombreux sont les éléments décisifs dans ce Dell Inspiron 13 5379 mais le premier à retenir l'attention reste son stockage par SSD dédié. Il se porte garant de la réactivité du système. Globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie qu'un disque mécanique, il permet à Windows d'atteindre un niveau de fluidité remarquable avec des délais de chargement brefs et une exécution sans latences. Pour ne rien gâcher, sa capacité de stockage est honnête avec 512 Go et pourra contenir une importante partie de votre ludothèque sans forcément recourir à une solution externe.

Ensuite, son cœur figure parmi les plus puissants installés au sein d'un ultrabook avec le support d'un Quad Core i7-8550U Kaby Lake Refresh basse conso. En effet, ce nouveau venu supplante son prédécesseur (Core i7-7500U) avec des capacités bien plus supérieures. Il assure l'ensemble des tâches bureautiques (suite Office, navigation Internet, vidéos) et offre un rayon d'action confortable pour d'autres missions plus exigeantes (Photoshop poussé, montage vidéo). Lorsqu'il est bien optimisé (pas de mode Turbo Boost bridé par le fabricant en raison d'un châssis trop fin), il peut être mis à la même hauteur qu'un Quad i5-7300HQ en terme de performances, c'est dire. Pour ne rien gâcher, les 16 Go de mémoire vive assurent un environnement fluide en multitâche, même si vous multipliez les applications actives et/ou les onglets sur le web.

Au centre de sa configuration convertible, l'écran pourra satisfaire les amateurs de belles images grâce aux couleurs fidèles et à l'affichage net et homogène autorisés par la dalle IPS. D'autant plus que l'écran Full HD (1920 x 1080 px) dispose d'une densité d'affichage importante permettant de profiter au mieux de votre contenu en Haute Définition et de moduler l'affichage sans perdre en netteté. Par contre, le traitement brillant pourra en freiner certains. S'il est jugé globalement plus esthétique qu'une dalle mate, il occasionne en effet de nombreux reflets en environnement lumineux.

La partie graphique repose sur la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur. Grâce à la montée en puissance de ce dernier, elle gagne elle aussi un peu de galon et permet d'équivaloir une GeForce 920M en terme de capacité. De fait, elle pourra permettre à certains joueurs occasionnels de lancer quelques titres anciens et peu exigeants en Full HD avec une belle fluidité.

Enfin, la connectique n'est pas mise au goût du jour et accueille toujours trois ports USB donc 1 USB 2.0 et aucun USB Type-C. Un lecteur de carte SD et une sortie HDMI sont aussi convoquée ainsi que les modules Wifi AC et Bluetooth 4.2. Par ailleurs, il est possible de s'identifier facilement et rapidement sur le système grâce à la webcam infrarouge compatible Windows Hello (reconnaissable faciale).

Notre avis sur le Dell Inspiron 5379 13 (novembre 2018)

Le Dell Inspiron 5379 13 est disponible en ce moment à 849 euros chez Cdiscount s'impose dans sa catégorie grâce à une mémoire et à un stockage généreux sur notre comparateur de prix.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 1 =

 

Remonter en haut de la page