Soldes Consultez notre sélection PC portable

Asus VivoBook S410UA-EB962T, Ultrabook 14" Or Full i7 SSD256 (720€)

Quad i7 Kaby Refresh, SSD 256 Go+1 To, 6 Go, Full HD mat, 1.4 kg

Article initialement publié le 26 novembre 2018 :



Voilà un ultrabook de 14 pouces proposé à un peu plus de 700 euros qui a tout pour séduire les amateurs de bureautique productive avec sa configuration véloce. Sous son châssis doré plutôt fin et léger, il renferme un Quad Core i7 de dernière génération, 6 Go de mémoire vive et un précieux stockage hybride de 1,2 To (SSD 256 Go), le tout dominé par un écran NanoEdge Full HD mat. A cela s'ajoutent une connectique USB Type-C et un lecteur biométrique.

Caractéristiques de l'Asus VivoBook S410UA-EB962T

Dalle 14" Full HD 60Hz 250nits NanoEdge (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake Refresh (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go + 2 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs (2W) Harman Kardon
Webcam Oui, HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr (inamovible)
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 326.4 x 225.5 x 18.75
Poids 1.43 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch Precision
Logiciels Applications Asus

Esthétiquement, le VivoBook S410 opte pour un design soigné avec un effet métallisé et un coloris doré à la finition brossée sur le couvercle. C'est à la fois sobre et élégant. L'intérieur est plus classique avec des surfaces grises mates et lisses et comprend un clavier rétro-éclairé afin de faciliter la frappe lorsque l'éclairage ambiant est trop faible. Mais le charme du VivoBook S410UA-EB1056T dépasse le simple look pour se concentrer sur sa propension mobile. Un tout petit peu plus épais que le S15 (S510), il est en revanche plus léger de 300 g et sa coque est visiblement plus compacte.

Dommage que son autonomie ne suive pas forcément ses mensurations nomades avec environ 6 heures atteintes en navigation Internet avec Wifi actif. Asus met cependant en avant sa possibilité de recharger la batterie à hauteur de 60% en 49 minutes seulement.

Pour lui donner de l'aplomb, sus a équipé cet ultrabook d'un Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation récent. Ce processeur surpasse de près de 50 % son prédécesseur i7-7500U en terme de performances et se révèle parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, parmi lesquelles le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Il peut également s'atteler à d'autres missions un peu plus exigeantes grâce à une bonne exploitation du Turbo (Adobe Première, montage). Un doute subsiste concernant la quantité de RAM intégré étant donné que Darty mentionne d'abord 4 Go puis 6 Go plus bas. Nous partons du principe qu'il s'agit de 6 Go, légèrement inférieur au standard désormais fixé à 8 Go, qui permet tout de même de profiter d'une certaine fluidité en multitâche.

Avantageux lui aussi pour servir les performances, le stockage allie un SSD dédié de 256 Go à un disque dur de grande capacité (1 To). Ce duo s'associe pour assurer un système des plus réactifs - le système d'exploitation, les programmes et jeux étant installés sur le SSD dédié - tout en totalisant un large espace de stockage pour archiver votre ludothèque. Le gain apporté par le SSD est visible par rapport à une machine munie d'un disque dur seul, d'autant plus qu'il est globalement plus silencieux, robuste et économe en énergie que son partenaire.

Point de carte graphique dédiée sur cette déclinaison, ce qui ferme la porte au jeu à proprement parler et aux applications d'édition. Par contre, la puce Intel UHD 620 intégrée au processeur se charge de l'usage courant et pourra même autoriser un peu de jeu occasionnel à condition de se limiter à des titres peu gourmands et des détails medium.

L'écran joue quant à lui un rôle déterminant dans le rendu esthétique de l'ultrabook et ses contours affinés (NanoEdge) vont non seulement augmenter la sensation d'immersion mais aussi permettre de glisser une dalle de 14 pouces dans un châssis de 13 pouces. Il bénéficie d'une définition Full HD (1920 x 1080 px) qui met à disposition une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions du contenu en Haute Définition. En outre, le traitement antireflet facilite le visionnage par forte luminosité ambiante.

Bien répartie, la connectique rassemble l'essentiel en terme d'interface. On dénombre une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C est aussi de la partie ainsi que les modules récents Wifi AC et Bluetooth 4.2. N'oublions pas l'ajout précieux d'un lecteur d'empreintes digitales qui sécurise et simplifie l'accès à votre session (compatible Windows Hello).

Notre avis sur l'Asus Vivobook S410UA-EB962T (novembre 2018)

Vous pouvez dénicher l'Asus Vivobook S410UA-EB962T pour 720 euros chez Darty pour quelques heures encore. Il s'impose comme le modèle le plus abordable de sa catégorie sur notre comparateur de prix.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 4 =

 

Remonter en haut de la page