Windows 10 – Microsoft a testé puis abandonné la pub dans Courrier

Du moins pour l'instant

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft a mis en place un test de publicité sous l’application Courrier de Windows 10 puis fait machine arrière suite au mécontentement des utilisateurs.

Microsoft cherche désespérément à intégrer de la publicité à son système d’exploitation Windows 10.

Il a récemment testé l’intégration de pubs à l’application de gestion d’e-mails Courrier incluse avec l’OS.

De nombreux utilisateurs ont remarqué l’apparition de cette publicité. Ils ont fait part de leur étonnement et pour beaucoup de leur mécontentement à l’encontre du géant de Redmond.

Frank X. Shaw en charge de la communication Windows a précisé à ce sujet :

Il s’agissait d’une fonctionnalité expérimentale qui n’a jamais été prévue pour être testée à grand échelle et est maintenant désactivée

Piètre justification pour certains sachant que le test semblait tout de même assez abouti.

Une FAQ (Foire Aux Questions) était en effet mise à disposition des utilisateurs pour leur expliquer l’intérêt des encarts publicitaires dans Courrier (elle a depuis été retirée).

Et une proposition était faite à l’utilisateur de ne plus voir afficher de publicité… moyennant une souscription de 7 dollars par mois.

[Source : ALumia_Italia]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 5 =