Windows 10 - Microsoft a testé puis abandonné la pub dans Courrier

Du moins pour l'instant



Microsoft a mis en place un test de publicité sous l'application Courrier de Windows 10 puis fait machine arrière suite au mécontentement des utilisateurs.

Microsoft cherche désespérément à intégrer de la publicité à son système d'exploitation Windows 10.

Il a récemment testé l'intégration de pubs à l'application de gestion d'e-mails Courrier incluse avec l'OS.

De nombreux utilisateurs ont remarqué l'apparition de cette publicité. Ils ont fait part de leur étonnement et pour beaucoup de leur mécontentement à l'encontre du géant de Redmond.

Frank X. Shaw en charge de la communication Windows a précisé à ce sujet :

Il s'agissait d'une fonctionnalité expérimentale qui n'a jamais été prévue pour être testée à grand échelle et est maintenant désactivée

Piètre justification pour certains sachant que le test semblait tout de même assez abouti.

Une FAQ (Foire Aux Questions) était en effet mise à disposition des utilisateurs pour leur expliquer l'intérêt des encarts publicitaires dans Courrier (elle a depuis été retirée).

Et une proposition était faite à l'utilisateur de ne plus voir afficher de publicité... moyennant une souscription de 7 dollars par mois.

[Source : ALumia_Italia]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 5 =

 

Remonter en haut de la page