Microsoft a mis en place un test de publicité sous l’application Courrier de Windows 10 puis fait machine arrière suite au mécontentement des utilisateurs.
Microsoft cherche désespérément à intégrer de la publicité à son système d’exploitation Windows 10.
Il a récemment testé l’intégration de pubs à l’application de gestion d’e-mails Courrier incluse avec l’OS.
De nombreux utilisateurs ont remarqué l’apparition de cette publicité. Ils ont fait part de leur étonnement et pour beaucoup de leur mécontentement à l’encontre du géant de Redmond.
Frank X. Shaw en charge de la communication Windows a précisé à ce sujet :
Il s’agissait d’une fonctionnalité expérimentale qui n’a jamais été prévue pour être testée à grand échelle et est maintenant désactivée
Piètre justification pour certains sachant que le test semblait tout de même assez abouti.
Une FAQ (Foire Aux Questions) était en effet mise à disposition des utilisateurs pour leur expliquer l’intérêt des encarts publicitaires dans Courrier (elle a depuis été retirée).
Et une proposition était faite à l’utilisateur de ne plus voir afficher de publicité… moyennant une souscription de 7 dollars par mois.
[Source : ALumia_Italia]