Revue de presse des tests publiés sur le Web (Dell Inspiron 15 7586 2en1)

Un 15" convertible avec 4K tactile et MX150



Place ce soir au test du Dell Inspiron 15 7586 2en1, un ultrabook de 15 pouces convertible en tablette qui profite d'un bel écran 4K tactile, d'un design premium en métal et de bonnes performances, au prix d'une petite autonomie.

Voici les caractéristiques techniques du modèle testé :

Dalle 15.6" 4K IPS LED tactile TrueLife multi-touch ouvrable à 360° (3840x2160, brillante)
Processeur Intel Core i7-8565U Whiskey Lake (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 2666 MHz (16 Go)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go (NVMe PCIe) + 1 emplacement 2.5 pouces libre
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX150 2 Go GDDR5 dédiés, Intel UHD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Waves Maxx Audio Pro
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 2.0
Lecteur d'empreintes digitales Oui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.1 (dont 1 PowerShare) + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie 4 cellules 56Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 359 x 242 x 16
Poids 1.99 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé résistant aux projections de liquide, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Dell, Cyberlink PowerDVD 18 Ultra

Châssis / Esthétique

A la découverte du Dell Inspiron 15 7586 2en1, le testeur a été agréablement surpris par la qualité perçue de la machine, lui qui était habitué à l'apparence un peu "cheap" de la gamme Inspiron. Ici, l'aluminium est de rigueur et la coque parait vraiment premium grâce à une belle robustesse et à des charnières de qualité. Toutefois, par rapport aux ordinateurs portables plus haut de gamme tels que le Dell XPS 15, le Inspiron 7586 est plus sobre. Un coloris noir entoure l’ensemble du châssis et seuls le logo au dos et un liseré fin chromé autour de la base et du touchpad réveillent l'ensemble. Par ailleurs, l'écran aux bordures fines initié par le Dell XPS est bienvenu sur cette gamme même si cette caractéristique est de plus en plus courante désormais. En terme de mensurations, il se place entre le Dell XPS 15 2-en-1 et le HP Spectre x360 15.

Connectique

La connectique n'est pas aussi variée qu'attendu mais convoque l'essentiel avec sur le côté gauche l'alimentation, une sortie HDMI 2.0, un port USB Type-C (Gen1) et la prise casque/micro. Deux ports USB 3.1 Type-A et un lecteur de carte SD sont présents sur le côté droit. L'absence de Thunderbolt 3 déçoit le testeur et il aurait bien aimé croiser un port Ethernet (RJ45) également.

Clavier / Touchpad

Pas de vrai enthousiasme non plus en ce qui concerne le clavier. Les touches sont relativement peu profondes (1,2 mm) et raides, mais la force d’actionnement suffisante (64 gr) permet de garder une expérience de frappe digne de ce nom. Les touches sont par ailleurs très compactées alors que l'espace est immense au niveau de la base, surtout en l'absence de pavé numérique. A noter que la barre espace est plus molle et moins profonde que les autres touches. De son côté, le pavé tactile est agréable à utiliser avec sa surface rugueuse, sa réactivité, sa bonne prise en charge des gestes multitouch et ses boutons de souris intégrés précis.

Écran

Le Dell Inspiron 15 7586 2en1 peut être configuré avec un écran 4K (UHD) ou avec une option Full HD (1080p) traditionnelle. Le testeur est ravi d'avoir entre les mains l'option 4K particulièrement nette et vibrante même si la luminosité de la dalle aurait pu faire mieux (243 nits). Par contre, la colorimétrie est optimale à en croire les données du testeur avec 122% de l'espace sRGB couvert.

Performances

Architecturé autour d'un Quad Core i7 basse consommation de dernière génération (Whiskey Lake), de 16 Go de mémoire vive t d'un SSD dédié NVMe de 256 Go, le modèle testé n'a pas hésité une seul fois durant les tests de performances réalisés par le testeur. Toutes les tâches courantes sont parfaitement prises en charges ainsi que la retouche photo et vidéo et quelques tâches puisant dans l'architecture multi-cœurs (3D). La RAM et le SSD dédié contribuent à un environnement fluide.

La partie graphique est confiée à la GeForce MX150 qui s'applique davantage à une utilisation multimédia que jeu. Pour autant, elle n'est pas contre quelques sessions de jeu en Full HD avec des détails abaissés.

Températures / Nuisances sonores

L'Inspiron 15 7586 a atteint un niveau de chaleur inconfortable lors du visionnage d'une vidéo HD de 15 minutes en plein écran sans pour autant avoisiner des températures extrêmes. Il faut tout de même s'attendre à ce qu'il chauffe plus que la moyenne.

Autonomie

Un châssis mince et un écran 4K, ça n'est pas franchement un duo en faveur de l'autonomie. Et comme attendu, le Dell Inspiron 15 ne dépassera pas les 5h30 à 6 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

Il obtient la note de 3,5/5

Accédez au test du Dell Inspiron 15 7586 2en1

Nous vous rappelons que les avis ci-contre n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 6 =

 

Remonter en haut de la page