Asus S405UR-BV123T, ultrabook rouge SSD 256Go (359€)

14" mat, Core i3-6006U, GeForce 930MX, SSD 256 Go, Rouge, 1.3 kg

Article initialement publié le 21 décembre 2018 :



Affiché à moins de 450 euros, l'Asus VivoBook S405UR-BV123T s'impose dans le segment des ultrabooks multimédia d'entrée de gamme grâce à son coloris rouge vif et à sa configuration réactive. Il concentre un Core i3 Skylake basse consommation, 4 Go de mémoire vive, un précieux SSD de 256 Go ainsi qu'une carte graphique dédiée GeForce 930MX. Son petit poids et sa connectique USB Type-C s'ajoutent au lot pour un package mobile intéressant.

Caractéristiques Asus VivoBook S405UR-BV123T

Dalle 14" WXGA HD (1366x768, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i3-6006U Skylake (2.0 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (4 Go soudés) DDR4 2133 MHz (16 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 930MX 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs (2W) SonicMaster
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 326.4 x 225.5 x 18.75-20.15
Poids 1.4 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Asus apporte une attention toute particulière au design de son VivoBook S405UR. Outre le coloris rouge de ce modèle, dominé par le logo de la marque argenté, il agrémente son couvercle d'un imprimé graphique unique, d'une zone où reposent les paumes à effet brossé et d'un entourage du clavier piqueté. Les mensurations sont dans la moyenne de sa catégorie avec une mention spéciale pour son poids plutôt léger (1.4 kg), pratique pour l'emporter dans tous vos déplacements. En outre, l'assemblage est satisfaisant malgré l'emploi de plusieurs plastiques pour composer la coque.

Déterminant pour booster sa configuration légère, le stockage est confié à un SSD dédié de 256 Go. Non seulement cette solution apporte une réactivité sans pareil au système mais elle permet de gagner en robustesse, en silence et en économies d'énergies. En contrepartie, il va falloir composer avec une capacité en deçà du standard appliqué aux disques durs. Avec un peu moins de 200 Go de disponibles après installation de l'OS/Recovery et des programmes, vous devrez probablement opter pour un stockage externe pour loger l'ensemble de votre ludothèque.

En terme de performances, le PC mise sur un Core i3 Skylake basse consommation et sur 4 Go de mémoire vive, une combinaison dédiée exclusivement à un usage bureautique. De fait, vous pouvez vous adonner à l'ensemble des tâches courantes du quotidien (navigation web, pack Office, lecture de vidéos, etc.) avec une marge minime sur des missions comme la retouche photo. Le multitâche est assez limité compte tenu de la faible quantité de RAM.

La partie graphique est confiée à une solution dédié pour soutenir le processeur dans des tâches qui sortent légèrement de son registre. Par ailleurs, la GeForce 930MX pourra lancer une petite majorité des jeux du marché dans la définition standard (1366 x 768 pixels), moyennant des adaptations sur le niveau de détails sous les opus exigeants.

L'écran dispose de spécifications basiques, à savoir une définition HD (1366 x 768 px) et le support d'une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. Le bon point vient de son traitement antireflets qui améliore la lisibilité de l'image par forte luminosité ambiante.

Enfin, la connectique est pourvue de tout le nécessaire requis, soit trois ports USB de taille standard, un port USB Type-C, une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, un port Ethernet Gigabit et une prise casque. Les versions récentes des modules Wifi AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu pour des échanges de données sans fil plus rapides.

Notre avis sur l'Asus VivoBook S405UR-BV123T (décembre 2018)

L'Asus VivoBook S405UR-BV123T est dès à présent disponible à 449 euros chez Cdiscount, un tarif particulièrement attractif pour sa catégorie sur notre comparateur de prix, sans parler de son coloris rouge original.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. COUDRAY dit :

    Bonjour,
    comment trouver le manuel de cet ordi.
    Merci bien,
    et bonne journée,
    Charles COUDRAY

  2. Eve dit :

    @COUDRAY : Bonjour, rendez-vous sur le site Asus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 11

 

Remonter en haut de la page