Le dernier patch pour Internet Explorer diffusé par Microsoft il y a une dizaine de jours empêche certains ordinateurs portables Lenovo de redémarrer.

Microsoft Internet Explorer mise à jour PC portables Lenovo empêchés de redémarrer

La fin de l'année approche et Microsoft continue de faire l'objet de critiques suite à des mises à jours problématiques.

Diffusée il y a une dizaine de jour, l'une d'elle corrige via un patch une faille de sécurité présente dans le navigateur Internet Explorer.

Mais elle entraine un problème de taille : certains ordinateurs portables de marque Lenovo ne peuvent plus redémarrer suite à l'application de cette mise à jour.

Sont plus précisément concernés les PC portables Lenovo équipés de moins de 8 Go de mémoire vive.

En attendant la résolution du problème sur laquelle se penche Microsoft en collaboration avec Lenovo, les utilisateurs de machines concernées se voient proposés une solution.

Il s'agit de redémarrer PC avec l'interface UEFI pour désactiver le démarrage sécurisé (Secure Boot), puis de redémarrer.
Dans le cas où BitLocker est activé, il peut être nécessaire de faire une récupération de BitLocker suite à la désactivation de Secure Boot.

[Microsoft]