Nvidia : des résultats financiers en forte baisse pour le caméléon

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le fabricant de puces graphiques NVIDIA a publié il y a quelques jours ses résultats concernant le troisième trimestre fiscal 2009, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont décevants.

NVIDIA

De fait, le fondeur enregistre sur la période un chiffres d’affaires en baisse de 20% sur un an à 897.7 millions de dollars, et ce alors qu’il avait progressé de 2 points durant les 9 premiers mois de l’année.

Les bénéfices nets sont les plus touchés avec une chute de 74% à 61.7 millions de dollars contre 235.7 millions de dollars sur la même période il y a un an de cela.

Jen-Hsun Huang, president et CEO de NVIDIA déclare

Nous avons fait la transition vers le 55nm sur notre segment de GPU performance et sommes désormais prêts à reprendre les parts de marché perdues.

En effet, NVIDIA a vu sa part de marché diminué de 3.6% sur le secteur des cartes graphiques passant de 31.4% à 27.8% sur un an lors que son concurrent AMD a lui vu sa part de marché progresser de 18.1% à 20.6% sur la période.

La firme au caméléon compte bien ne pas se laisser faire et reprendre du poil de la bête grâce à ses puces graphiques intégrées GeForce 9400M – que l’on retrouve dans les derniers MacBook d’Apple ou Qosmio X305 de Toshiba – qui offrent de belles performances et qui devraient être embarquées dans de nombreuses configurations dans les prochains mois. Toutefois, dans le milieu/haut de gamme, NVIDIA aura fort à faire face à AMD qui domine grâce à ses cartes graphiques Radeon HD4000, dont les versions mobiles pour ordinateurs portables sont attendues prochainement.

[Source : NVIDIA]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 8