CES 2019 – Asus Zenbook S13, l’écran borderless nouvelle définition

13 pouces Full HD IPS bords 2.5mm, Whiskey Lake, MX150, 1.1 kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le CES 2019 est l’occasion pour Asus de présenter son nouveau Zenbook S13 UX392 et de pousser encore un peu plus les limites de la compacité avec un écran de 13,9 pouces qui occupe 97% de l’espace offert par le boitier !

L’Asus Zenbook S13 devient la nouvelle référence en terme d’écran sans bord. Et pour cause, il revendique un écran de 13,9 pouces Full HD IPS 100% sRGB couvrant 97 % de la surface allouée par le boitier, laissant sur les côtés quatre bordures NanoEdge de seulement 2,5 mm d’épaisseur. Une petite particularité équipe la bordure supérieure cela dit, une encoche plus large qui ressort sur l’extérieur pour accueillir la webcam HD (compatible Windows Hello) et pour permettre d’ouvrir le portable sans batailler. C’est particulièrement futé de la part d’Asus qui a trouvé une solution simple pour soigner le style et l’ergonomie.

Vous l’aurez compris, l’esthétique a été le cheval de bataille d’Asus dans la conception de son nouveau Zenbook UX392 qui s’entoure d’un châssis unibody (monocoque) en aluminium CNC de 12,9 mm d’épaisseur pour 1,1 kg sur la balance. Le design change peu en revanche même si Asus ne manque pas de superlatifs pour son nouveau coloris « Utopia Blue », un argent qui tire vers le bleu, surmonté de détails or rose.

La fiche technique est un autre sujet intéressant à propos de ce Zenbook S13 qui repose sur la dernière génération de processeur Whiskey Lake Intel Quad Core i5 ou Quad Core i7 avec 16 Go de RAM max. et un stockage SSD d’une capacité allant jusqu’à 1 To. Il est aussi l’ordinateur portable le plus fin incluant une carte graphique dédiée, la GeForce MX150 (surement Max-Q).

La connectique ne manque de rien avec un port USB 3.1 Gen 2, deux ports USB Type-C Gen 2 et un lecteur de cartes MicroSD. Le clavier rétro-éclairé profite de la charnière ErgoLift qui l’incline légèrement pour le confort de frappe et l’autonomie est donnée autour de 15 heures par Asus avec une batterie de 50 Whr (Fast Charging). Un lecteur d’empreintes digitales fait aussi partie du lot.

L’Asus Zenbook S13 UX392 coche presque toutes les cases pour un usage mobile performant. Il sera disponible dans les prochains mois et les tarifs/configurations seront révélés peu de temps avant la date de sortie officielle.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “CES 2019 – Asus Zenbook S13, l’écran borderless nouvelle définition”

  1. Très très bien ce Zenbook, par contre c’est honteux que Nvidia ne propose toujours rien de mieux que la MX150 ! (qui a au moins 3 ans maintenant non ?)
    J’attendais vraiment la présentation au CES d’une MX160 ou MX250 plus performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 7 =