Le CES 2019 est aussi l'occasion pour MSI de présenter son MSI PS63 Modern et de confirmer sa place dans le secteur polyvalent et nomade, lui qui a fait sa réputation sur le gaming pur et dur. Inscrit dans la gamme Prestige du constructeur, ce nouvel ultrabook de 15 pouces s'annonce comme un outil de création de contenus pour les professionnels et les passionnés en mouvement.

Le MSI Prestige PS63 Modern intègre un écran Full HD (1920 x 1080 px) de 15,6 pouces avec des bords minces sur les quatre côtés dans un boîtier compact. L'écran doit couvrir un espace colorimétrique particulièrement important (presque 100% de sRGB). Son épaisseur de 15,9 mm est bien optimisée, de même que son poids de 1,65 kg pour asseoir sa vocation nomade très chère au constructeur. D'ailleurs, MSI annonce une autonomie de 16 heures (batterie 65Whr sur PS63 8M / 90 Whr sur PS63 8RC), ainsi que la technologie Qualcomm 3.0 de charge rapide pour smartphone.

Outil mobile, le MSI PS63 Modern séduit aussi grâce à une esthétique gris carbone avec des liserés bleus brillants plutôt chics. MSI en profite même pour glisser un partenariat avec la chaîne Discovery qui promet quelques petites surprises aux acheteurs.

Coup d’œil sur la fiche technique à présent. MSI avait laissé un flou autour du processeur annoncé "jusqu’au Intel Core i7 de 8ème Génération" mais après confirmation, le PS63 Modern intègre un Quad Core i5-8265U ou Quad Core i7-8565U basse consommation Whiskey Lake et ferme donc la porte aux professionnels ayant besoin d'une grosse puissance de calcul. Mieux vaut se tourner vers le MSI P65 Creator pour ce type de travaux, fraichement doté d'un écran 4K HDR par ailleurs.

Le reste des specs rassemble en option une NVIDIA GeForce GTX 1050 Max-Q avec 4 Go GDDR5 de mémoire dédiée (MSI PS63 8RC / MSI PS63 8M sans GPU dédié), jusqu'à 32 Go de RAM DDR4-2400 et un SSD NVMe PCIe Gen3/SATA avec un second emplacement en M.2 SATA. Pour refroidir l'ensemble, MSI mentionne la présence de son système à double ventilateur Cooler Boost 3 qui promet un fonctionnement silencieux et fait référence à la certification Quiet Mark.

En matière de connectique, le MSI PS63 Modern s'équipe de trois ports USB 3.1 (donc un Gen 2), d'un port USB Type-C Gen1 (pas de Thunderbolt 3), d'une sortie HDMI et d'un lecteur de carte microSD, sans oublier les modules Wifi 6 et Bluetooth 5.0.

Le clavier est rétro-éclairé en blanc et un capteur d’empreintes digitales Windows Hello est intégré au pavé tactile large en verre.

Le PS63 Modern sera disponible en France dans le courant du premier trimestre 2019, avec un tarif débutant à 1299 euros.