Soldes PC portable hiver 2019 ! Nos conseils pour bien en profiter

Rendez-vous mercredi 9 janvier 2019 dès 8h



Cette année, les soldes d'hiver débuteront le Mercredi 9 janvier 2019 dès 8h. En attendant, profitons du "calme avant la tempête" pour évoquer quelques points importants qui devraient répondre à certaines interrogations qui se font de plus en plus fréquentes ces derniers jours et ainsi vous permettre de profiter au mieux des soldes, bon plan et autres promotions qui vont se multiplier dès mercredi.


Tout d'abord, commençons par revenir sur la notion de "bonnes affaires". Pour beaucoup, soldes riment avec remises spectaculaires. Si dans l'habillement ou l'ameublement des prix bradés à 50% voire 70% sont en effet courants, pour les produits High-Tech, de telles remises tiennent du miracle ! En cause, des marges plus faibles dans ce secteur et des stocks gérés au plus juste. Par conséquent, vous l'aurez compris, il ne faut pas espérer trouver un ordinateur portable, une tablette ou encore un SSD bradé à 50%. Des remises de 15/20% sont plus réalistes (et encore). Bien sur, quelques exceptions sont toujours possibles (essentiellement sur des configurations d'anciennes générations ou des modèles dont les tarifs étaient sur-évalués par rapport au marché et/ou à la demande). Et comme depuis plusieurs mois, le cours du dollar n'est pas des plus favorable pour nous européens. De plus, certains composants, à l'instar de la RAM et des SSD (mais si cela tend à changer depuis quelques jours) ont également vu leurs prix augmenter. Par conséquent, les prix croisés au cours des derniers mois ne doivent plus nécessairement servir de mètre étalon...

Autre interrogation qui revient très souvent, faut-il acheter dès 8h ou attendre ? Difficile de répondre avec certitude à cet éternel dilemme. Certains marchands décident de lâcher leurs meilleures cartes dès 8h le premier jour, d'autres temporisent jusqu'à 9h ou 10h voire les distillent au compte goutte sur les dix premiers jours... Mais globalement, oui, nous vous conseillons de jeter un œil au cours de la première matinée. D'autant que comme chaque année, nous fouillerons le web à la recherche des meilleures affaires et nous mettrons à jour au fur et à mesure les articles concernés. Par conséquent, pensez à consulter régulièrement notre page dédiée aux soldes d'hiver 2019 et notre sélection des meilleurs ordinateurs portables soldés.

D'autre part, pour réellement profiter des soldes, il ne faut pas être focalisé sur un modèle ou une marque et savoir faire des concessions sur un (ou plusieurs) critère(s) le cas échéant. Un point important, pourtant parfois difficile à accepter. Plus vous serez souple, plus vous aurez de chance de profiter d'une bonne affaire. Et, si vous recherchez un PC portable populaire, déjà proposé à un tarif compétitif depuis sa sortie, il y a peu de chance qu'il se retrouve bradé. Les soldes concernent davantage les modèles dont le tarif et la configuration les positionnaient dans la moyenne sans vraiment leurs permettre initialement de se démarquer de leurs concurrents...

Enfin, si vous n'êtes pas pressé ou si vous ne trouvez rien qui corresponde à votre recherche durant les soldes, pas d'inquiétude, de bonnes affaires sont proposées tout au long de l'année, y compris durant des périodes réputées plus calmes. Mais à l'instar des soldes, pour en profiter, il faut souvent savoir saisir les opportunités et ne pas réfléchir trop longtemps avant de passer commande, sous peine de voir les stocks épuisés au moment de valider son panier !

Rendez-vous donc mercredi (9 janvier 2019) dès 8h 😉

Rappel : les bonnes affaires et autres "bon plan" sont regroupés tout au long de l'année sur cette page.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Will dit :

    Vu que la gen 20xx de Nvidia est beaucoup plus cher créant même une nouvelle gamme de prix, les PC portables sous GFX 10xx se vendront bien même après l'arrivée des nouvelle ref qui coûteront bien plus cher.
    Après vient aussi le problème d'Intel.
    Le prix de la RAM (celui des SSD tend à baisser)
    À mon avis les promo vont être pauvre (après je peux me tromper)

  2. Julien dit :

    Non, t'es dans le vrai pour les raisons que tu cites mais aussi car depuis quelques années, le Black Friday associé aux promos qui suivent pour Noël suffisent généralement à "vider" les stocks des marchands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 9

 

Remonter en haut de la page