Firefox 3.0.4 et 2.0.0.18 : mises à jour du navigateur liées à la sécurité et mots de passe

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mozilla vient de mettre à jour son navigateur Firefox en versions 3.0.4 et 2.0.0.18, qui corrigent plusieurs soucis liés à la sécurité et au problème des mots de passe qui ne s’enregistrent pas.

Firefox

Sous Firefox 3.0.4, pas moins de 9 failles de sécurité ont été corrigées dont 4 qualifiées de critiques et qui concernent notamment des problèmes de corruption de mémoire causant un crash du navigateur ainsi que des soucis liés à JSS et Javascript, 2 qualifiées d’élevées, 2 qualifiées de modérées.

Désormais, le souci lié au mauvais fonctionnement de l’enregistrement des mots de passe apparu sous Firefox 3.0.2 est résolu.

Plusieurs problèmes de stabilité ont été résolus, Firefox enregistre désormais correctement les paramètres de proxy pour les protocoles autres que HTTP, la liste interne des suffixes publics a été mise à jour, des certificats racine EV supplémentaires ont été activés, des versions officielles pour le thaï et l’islandais sont maintenant disponibles, l’outil IME pour la saisie des caractères japonais, coréen, chinois et indiens n’est plus recouvert par le panneau « Ajouter un marque-page » et des versions bêta pour le bulgare, l’esperanto, l’estonien, le letton, l’occitan et le gallois sont disponibles.

Comme toujours, vous pouvez soit passer par le menu « ? » > « Rechercher des mises à jour », soit télécharger la dernière version via les liens ci-après

Firefox 3.0.4 pour Windows
Firefox 3.0.4 pour Linux
Firefox 3.0.4 pour Mac OS X

Pour ceux qui ne sont toujours pas et ne souhaitent pas passer à la version 3, Firefox 2.0.0.18 est de sortie et corrige plusieurs vulnérabilités.

Firefox 2.0.0.18 pour Windows
Firefox 2.0.0.18 pour Linux
Firefox 2.0.0.18 pour Mac OS X

A noter qu’une étude récente dévoile que 20% d’internautes utilisent Firefox comme navigateur principal, et que le panda rouge a fêté ses 4 années d’existence le 9 novembre dernier.

La nouvelle mouture majeure Firefox 3.1, dont la première bêta est sortie le mois dernier, est toujours attendue pour la fin de l’année, voir le début 2009, en version finale.

[Source : Mozilla]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 13