CES 2019 - Samsung Odyssey, Ultrabook 15" 144Hz gamer RTX 2080

15.6 pouces Full HD 144Hz G-Sync, Hexa Core i7, GeForce RTX 2080, SSD, etc.



Samsung dévoile au CES 2019 un nouvel Ultrabook gamer à écran 15 pouces Full HD 144Hz, le Samsung Odyssey équipé d'une carte graphique dédiée NVIDIA Turing GeForce RTX 2080 et d'un processeur Hexa Core Coffee Lake.

Samsung Odyssey

Conçu en aluminium, le Samsung Odyssey est un Ultrabook ciblant les joueurs au design True Metal qui mesure 358 x 270 x 19.9mm et pèse 2.4 Kg.

Il arbore un look résolument gamer avec sa finition noire, ses touches de rouge et ses lignes anguleuses. L'originalité est également de mise avec une charnière présente au milieu et non sur toute la largeur du PC.

Cet Ultrabook gamer intègre une carte graphique dédiée récente NVIDIA Turing GeForce RTX 2000 présentée au CES 2019, et plus précisément la GeForce RTX 2080.

Samsung Odyssey

Elle est secondée par un processeur Intel Coffee Lake jusqu'à l'Hexa Core i7-8750H (2.2 GHz) et 16 Go DDR4 de mémoire vive (2 slots).

Côté stockage, le Samsung Odyssey bénéficie de 2 emplacements SSD M.2 NVMe PCIe et d'1 emplacement 2.5 pouces pour disque dur.

Toutefois, 1 seul SSD serait effectivement intégré aux configurations proposées, le second emplacement étant présent pour les utilisateurs souhaitant ajouter eux-même un autre SSD. Samsung communique notamment sur une configuration composée d'1 disque dur de 1 To et d'1 SSD de 256 Go.

Côté affichage, cet Ultrabook joueur est équipé d'un écran 15.6 pouces G-Sync 144Hz Full HD (1920x1080).

Samsung Odyssey

Côté connectique, il intègre des modules Bluetooth et Wi-Fi ac (2x2), une sortie vidéo HDMI, des ports Ethernet Gigabit et audio combo Casque/Micro, 3 USB 3.0 et 1 USB 3.1 Type-C.

Son refroidissement est confié à 2 ventilateurs Jet Blade (83 pales) couplés à 5 caloducs et il tourne sous Windows 10 avec une batterie 54Whr.
Un Beast Mode est prévu pour offrir à l'utilisateur la possibilité d'ajuster les performances en fonction des tâches demandées.

Il dispose par ailleurs d'un clavier chiclet rétro éclairé (rouge) avec pavé numérique, d'une webcam HD avec micro ainsi que de 2 haut-parleurs Dolby Atmos.

Si Samsung ne communique pas sur le tarif de son nouvel Ultrabook gamer Odyssey, il en annonce la commercialisation pour début 2019 sans plus de précision.La marque ajoute que le Samsung Odyssey sortira dans plusieurs régions du monde dont les États-Unis.
Reste à savoir si ce sera aussi le cas en France alors que le coréen a déserté depuis quelques temps le marché des PC portables dans l'hexagone. En tous les cas, nul doute que le prix devrait être élevé avec une RTX 2080 embarquée.

Filtrez les ordinateurs portables

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 6 =

 

Remonter en haut de la page