Dell Inspiron Mini 12 : l’ultraportable 12 pouces low-cost disponible en France à 529€ (Màj)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Dell Inspiron Mini 12, ultraportable à bas prix qui a fait couler pas mal d’encre ces derniers mois, est enfin disponible en France.

Dell Inspiron Mini 12

Ce modèle possède un chipset Intel US15W, un processeur Atom Silverthorne Z530 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 533 MHz (soudé à la carte mère), un disque dur PATA 1.8’’ de 80 Go à 4200 tr/min, un chipset graphique intégré Poulsbo Intel GMA 500 64 Mo, un écran 12.1’’ TrueLife d’une résolution de 1280×800, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes 3 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0+EDR, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Dell Inspiron Mini 12

Livré avec une batterie 3 cellules qui lui assure une autonomie annoncée d’environ 3 heures sous Windows Vista Familiale Basique, il pèse 1.236 Kg, mesure 299mm x 229mm x 23.31-27.61mm. Il est garanti 1 an de base mais vous pouvez opter pour une garantie de 2 ans moyennant 37.08 euros supplémentaires.

De plus, Dell s’est associé à Box.net afin d’offrir un espace de stockage en ligne gratuit de 2 Go à chaque possesseur d’un Dell Inspiron Mini 12.

Par rapport au modèle proposé au Japon, on a donc droit à un disque dur de 80 Go au lieu de 60 Go et à un processeur plus performant.

Dell Inspiron Mini 12

Vous pouvez dès à présent commander le Dell Inspiron Mini 12 chez Dell France pour 528.99 euros.

D’après les premiers tests, le Dell Inspiron Mini 12 offre un rapport configuration/prix particulièrement intéressant et des performances honorables, même si certains lags se font sentir, principalement à cause du système choisi, Vista. Toutefois, selon certaines sources, des versions Windows XP et Linux devraient être lancées en fin d’année, du moins aux Etats-Unis et on l’espère également en France.

[Màj 26/11] : Confronté à un manque de réactivité du système sous Windows Vista, LaptopMag indique sur leur blog avoir procédé à l’installation de Windows XP. Pour ce faire, ils ont utilisé un lecteur optique externe et les drivers prévus pour le Dell Inspiron Mini 9. Résultat, le boot est bien plus rapide avec 43s sous XP contre plus contre de 2min sous Vista ! Seul l’affichage pose problème, les drivers graphiques n’étant pas encore disponible.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

9 réponses à “Dell Inspiron Mini 12 : l’ultraportable 12 pouces low-cost disponible en France à 529€ (Màj)”

  1. Et oui, si le Silverthorn consomme effectivement moins que les N270 utilisés sur les netbooks, on se demande bien pourquoi Dell n’a pas directement opté pour une version 6 cellules, proposant du même coup une autonomie qui assommerait toute la concurrence d’un seul coup ! Et Dieu sait si l’autonomie est un critère de choix pour un portable nomade, même « low cost » !!
    De fait, avec un lecteur optique en option pas trop cher à côté et une batterie 6 cellules, ce Dell ferait très certainement un choix plus que judicieux pour quelqu’un à la recherche d’un portable pas cher à usage bureautique/internet type étudiant studieux, voire même un professionnel : à part les métiers basés sur des logiciels à gros besoins en ressources, qui a besoin de plus pour présenter un diaporama en réunion ou gérer ses chiffres sur tableur et écrire des emails ?

  2. Merci dell pour cette conversion euros qui se fou de notre gueule comme d’hab, deplus sur dell.com on a la batterie 6 cells pour 30$ et aucune option en france ….

  3. @Roxas : comme indiqué, il s’agit d’un écran « TrueLife » et donc brillant.

  4. Pas mal, le ti dernier de dell
    j’y trouve tout de meme 2 ti defauts, premierent, l’OS vista, bien trop lourd sur ce type de machine et la RAM (1Go onboard) seulement et pas de quoi evoluer!.. dommage, on etait pas loin du sans faute..

  5. c un peu cher pour un appareil sans lecteur/graveur cd/dvd alors que plusieurs netbook proposés à des prix nettement inférieurs ont des capacités supérieures (disques dur 160 et batteries 6 cellules)pour un écran seulement de 2 pouces plus petit !

  6. PAs de version XP pour noel, MS a refusé pour les plus de 10″.
    Le linux arrive bientot.

    La RAM n’est pas trop un soucis pour l’usage bureautique/linux, mais le HDD est le gros point noir de ce PC.
    Un 4200t/m, pour lequel il n’existe que peu d’alternatives, meme en le changeant manuellement (format 1″8 PATA).

  7. 528.99 euros pour du low-cost… Mais, c’est bien sûr,… autant prendre des vessies pour des lanternes…

    Mise à part l’écran d’une taille supérieur (brillant de surcroit), il n’a pas de quoi effrayer la concurrence. Merci, au passage, pour vista, connut pour sa légèreté et donc parfaitement adapté à ce type de machine…
    Niveau batterie, sans commentaire, le PC parfaitement nomade selon Dell.
    Dell m’avait habitué à mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 11