Avec sa prochaine mise à jour majeure au nom de code 19h1, le système d'exploitation Windows 10 de Microsoft se réservera 7 Go d'espace disque.

Windows 10 Reserved Storage 7 Go

La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 au nom de code 19H1 attendue au premier semestre 2019 apportera une nouveauté en matière de stockage.

Plus précisément, elle intégrera la fonctionnalité Reserved Storage qui réservera de l'espace de stockage – environ 7 Go - pour diverses tâches courantes comme les mises à jour, fichiers temporaires, caches ou applications.

Cet espace réservé sera pris en compte directement par NTFS. En pratique, l'utilisateur verra donc cet espace en moins sur son stockage SSD ou disque dur, même s'il n'est pas entièrement utilisé.

Pour Microsoft, il s'agit de renforcer la fiabilité du système. Mais pour les utilisateurs qui possèdent des machines à stockage réduit, pas sûr que Reserved Storage soit une bonne nouvelle…

Notre objectif est d'améliorer le fonctionnement au jour le jour de votre PC en s'assurant que les fonctions critiques du système ont toujours accès à de l'espace disque.

[Source : Microsoft]