Le CES 2019 a été l'occasion pour Plextor de dévoiler son nouveau SSD Plextor M9V équipé d'une mémoire BiCS4 3D 96 couches.

Plextor M9V SSD

Le nouveau SSD Plextor M9V s'appuie sur une mémoire flash NAND 3D 96 couches associée à un contrôleur « leader dans l'industrie » sans plus de précision.

La marque communique sur des performances de 560 Mo/s en lecture (85 000 IOPS) et de 520 Mo/s en écriture (84 000 IOPS).

Ce SSD bénéficie d'un système tampon dynamique SLC (Single-Layer Cell, 1 bit) pour accroître les débits.

Il bénéficie de l'outil PlexNitro II pour booster les performances. Via un algorithme optimisé, le nombre de IOPS aléatoire peut grimper de +20% .

TrueProtect II est également de la partie. Elle utilise la puissance de l'Intelligence Artificielle (IA) pour vérifier l'intégrité des données stockées sur le SSD mais aussi de toute donnée lue ou écrite. PLN (Power Loss Notification) signale également l'arrêt du système pour que les opérations en cours se terminent sur le champ et que les données présentes dans la mémoire tampon soient copiées sur la partie stockage.

Plextor nous informe par ailleurs que son SSD M9V sera le premier à offrir une capacité jusqu'à 1 To au format M.2. Une version 2.5 pouces est aussi prévue, au moins jusqu'à 1 To.

La marque annonce qu'elle lancera son nouveau SSD Plextor M9V dans le courant du 3ème trimestre 2019.