Dell Inspiron 13 7380, Ultrabook 13″ argent rapide et léger (909€)

13.3" IPS Full HD mat, Quad Core i7-8565U, SSD 256 Go, 8 Go, 1.33 Kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Article initialement publié le 12 février 2019 :

Notre avis sur le Dell Inspiron 13 7380

Le Dell Inspiron 13 7380 est un nouvel Ultrabook fin, léger et réactif à écran 13 pouces IPS Full HD. Il bénéficie d’un stockage SSD rapide, d’un processeur Quad Core i7 dernière génération, d’une connectique USB 3.1 Type-C, d’un clavier chiclet rétro éclairé ou encore d’un lecteur biométrique.

Caractéristiques Dell Inspiron 13 7380

Dalle 13.3’’ Full HD IPS 300cd/m² (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-8565U Whiskey Lake (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2400 MHz (soudée)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go (NVMe PCIe)
Carte graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs de 2W Waves MaxxAudio Pro
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 5.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI 2.0
Lecteur d’empreintes digitales Oui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 38Whr
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 309.6 x 215.7 x 15.19
Poids 1.33 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé résistant aux projections de liquide, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Dell, Cyberlink PowerDVD 18 Ultra

Le Dell Inspiron 13 7380 face à la concurrence

Ce Dell Inspiron 13 7380 est actuellement disponible chez Cdiscount et rencontre de nombreux concurrents dans sa catégorie où il fait partie de quelques modèles à profiter d’un processeur dernière génération Whiskey Lake.

Châssis, connectique, écran du Dell Inspiron 13 7380

Il arbore une allure élégante et discrète avec son design Argent Platine et peut s’ouvrir complètement à plat (180°).

Il bénéficie d’une bonne connectique composée d’1 USB 3.1 Type-C, de modules sans-fil Bluetooth 5.0 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, d’un port audio, d’une sortie vidéo HDMI pratique pour le relier facilement à une TV ou un moniteur par exemple ou encore de 2 USB 3.0 (compatible USB 2.0) garantissant des transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0.

Dell Inspiron 13 7380

Cet Ultrabook bénéficie d’un système de rétro éclairage des touches pratique pour les distinguer correctement lorsque la luminosité ambiante est faible.

En outre, il est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales (compatible Windows Hello) pour s’identifier de façon simple et rapide sur le système.

Grâce à sa technologie IPS, l’écran affiche des couleurs plus fidèles que la moyenne ainsi que des angles de vision très confortables, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Full HD, l’écran se montre précis et adapté aux contenus Haute Définition comme les vidéos en raison de son format 16/9ème.

Performances, autonomie du Dell Inspiron 13 7380

Ce Dell Inspiron 13 7380 est un ordinateur portable Haute Définition compact conçu pour un usage courant nomade.

Il délivre de bonnes performances générales grâce à ses 8 Go de mémoire vive et son processeur Quad Core i7-8565U Whiskey Lake basse consommation dernière génération. Ce dernier garantit des traitements plus rapides qu’un Dual Core i7 basse consommation sous les logiciels exploitant le multicœurs.

Grâce à ce duo, cet Ultrabook est à même de séduire de nombreux utilisateurs en matière de puissance globale, d’autant qu’il est épaulé par un SSD dédié. Comparé à un disque dur, rappelons en effet qu’un SSD est bien plus rapide, moins énergivore, plus robuste et silencieux.

En pratique, la présence d’un SSD assure un fonctionnement quotidien beaucoup plus réactif que si l’on avait affaire à un disque dur. Ainsi, les démarrages et lancements d’application sont bien plus rapides.

Dans la majorité des cas, la capacité du SSD embarqué est inférieure au standard des disques durs. Et ici, cet Ultrabook ne déroge pas à la règle. Dans le cas où les 256 Go du SSD embarqué seraient insuffisants, on peut toutefois s’aider d’une unité de stockage externe comme d’un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts rapides.

Dépourvu de GPU dédié, cet Ultrabook ne convient pas aux traitements lourds comme les jeux. Il confie l’ensemble des travaux graphiques à la solution Intel UHD 620 logée au sein du Quad Core i7, de quoi regarder des photos et vidéos.

Enfin, cet ultraportable est facile à transporter de par sa compacité et son poids contenu.
Côté autonomie, tablez sur environ 5 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère en attendant des tests plus complets. Gardez par ailleurs à l’esprit que son ventilateur se fait entendre lorsque le processeur est fortement sollicité.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

3 réponses à “Dell Inspiron 13 7380, Ultrabook 13″ argent rapide et léger (909€)”

  1. Surchauffe !!
    Dans la boîte on a commandé plusieurs de ces PC. J’en ai utilisé 2 depuis 3 semaines, et chacun, à peine déballé et configuré, se sont mis à chauffer, dès qu’on les sollicite un tout petit peu. Et ce, sans lancer des jeux ou applications gourmandes !
    Ex : avec simplement un Firefox et un Google Chrome ouverts en même temps, et plusieurs onglets dans chacun des navigateurs, qq applis bureautique (Word, Outlook, notepad+), j’atteins immédiatement des températures dépassant allègrement les 80°C !! (je précise que ces PC ont 16Go de ram, et un SSD de 512Go..).
    Du coup, le ventilo tourne à donf, mais sans réussir à vraiment baisser la température.
    Le ronflement produit me tape assez vite sur les nerfs, et je m’inquiète de la santé du proc, qui ne va pas aimer la répétition de longs moments de chauffe au dessus des 80°. => Du coup, malgré l’adoption d’une extension qui désactive l’activité des onglets non courants, obligé de fermer Chrome (car il semblerait que ce soit lui l’un des déclencheurs de la surchauffe), ce qui me gêne dans mon travail (j’ai régulièrement besoin de plusieurs navigateurs à ouvrir simultanément).
    Bref.. voilà apparemment un PC mal conçu, avec un refroidissement non adapté / et un ventilo très sous-dimensionné..

  2. très mauvais choix, bruit de soufflerie fort dès qu’on l’allume, pénible

  3. Pour les problèmes de ventilateurs qui font beaucoup de bruit, l’astuce est de limiter à 99% la fréquence du processeur dans les options d’alimentation (windows 10). Solution 100% validée après plusieurs semaines d’utilisation, tout est à nouveau silencieux

    Pour afficher le paramètre (s’il est masqué par défaut) :
    https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/115000211304-How-to-disable-power-throttling-on-Windows

    Pour modifier la valeur :
    https://superuser.com/questions/627665/how-to-disable-intel-turbo-boost-on-my-dell-laptop-with-i5-processor/627703

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 10