Gmail – le clic droit va devenir plus utile sous la messagerie web

Grâce à un menu contextuel enrichi

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2019, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Google annonce qu’il va enrichir l’expérience utilisateur sous sa messagerie Internet Gmail grâce à un menu contextuel enrichi dès le 22 février prochain.

Gmail clic droit 22 février 2019

Les utilisateurs de la messagerie en ligne Gmail de Google vont profiter de nouvelles options.

Celles-ci seront accessibles via le clic droit qui prendra alors tout son intérêt.

Via un clic droit, on accédera en effet à un plus grand nombre d’options via le menu contextuel.

Actuellement, un clic droit sous Gmail permet de déplacer un message vers un onglet, de l’archiver, de le marquer comme lu ou de le supprimer.

Enrichi dès le 22 février 2019, le menu contextuel permettra alors en prime de répondre ou transférer un message, d’y apposer un libellé, de l’ouvrir dans une nouvelle fenêtre, de le mettre en attente ou encore de trouver des e-mails en provenance du même utilisateur ou qui comporte le même sujet.

Dans quelques jours donc, la messagerie en ligne Gmail de Google se rapprochera d’un logiciel de messagerie plus classique comme Outlook ou Thunderbird. Surtout, les utilisateurs devraient gagner du temps via une gestion plus rapide de leur courrier électronique.

Précision importante toutefois : le menu contextuel enrichi commencera à être déployé à compter du 22 février. Ne soyez donc pas surpris si vous n’y avez pas accès le jour même.

[Source : GSuite Updates]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 8